Quelle plante grimpante pour pergola?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mamandine67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 29 mars 2019 14:20
Région : Bourgogne

Quelle plante grimpante pour pergola?

Message par mamandine67 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je recherche une plante grimpante pour pergola, mais réunissant certaines conditions.

Ce serait pour une terrasse de bar, pour mettre sur une arche (voir photo ci-joint). Mais vu qu'on aura des clients cet été sous la pergola, il faudrait une plante sans fleur ni fruit, pour ne pas attirer les insectes (et surtout non mellifère!)

De plus, comme vous pouvez le voir sur la photo, il faudrait une plante qui n'a pas un gros développement des racines pour grandir, étant donné que la taille des pots sera limitée.

Le lieu est à Dijon en Bourgogne, donc beaucoup de pluie toute l'année, et assez froid en hiver.

Et pour finir, je ne m'y connais absolument pas en jardinage, donc de préférence une plante pas trop compliquée en entretient ^^


Et si vous avez des idées pour donner un coup de peps à cette terrasse qui respecte ces conditions, je suis preneuse :wink:


PS: en cherchant un peu, j'ai trouvé quelque idée comme le houblon ou la vigne vierge, mais j'ai vu que la vigne vierge fait des petits fruits noirs en abondance, et le houblon doit repousser chaque année après l'hiver, est-ce vrai?

Merci pour vos réponses!
Pièces jointes
54770989_632387847222186_1410537787664367616_n.jpg
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: Quelle plante grimpante pour pergola?

Message par Hallu »