Page 1 sur 1

Graines de tomates AIDE

Publié : sam. 30 mars 2019 12:07
par Akem55
:welcome:
Bonjour !

Alors pour commencer, je vais vous dire que je n'y comprends absolument rien du tout en jardinage.

J'ai acheté en magasin des tout petits pots de tomates cerise ( il y avais dedans des graines, du "terreau" sec, que je devais mouiller) j'ai donc planté les graines, comme décrit sur les pots, il y a environ 10 15 jours et elle commence enfin a pousser !
20190330_112319-2592x3456-1944x2592.jpg
Aujourdhui, je vois enfin que sa commence a pousser :fete:

Par contre, le pot etant vraiment petit, comment je vais faire pour changer de pot sans faire de mal aux racines ? Dois je encore attendre, si oui combien de temps?

Que dois je utiliser comme terreau quand je vais les planter dans un pot plus grand ? Ou engrais ? Je n'y connais rien en tout sa

Et en hiver, que dois je faire ?

Merci davance !!

Re: Graines de tomates AIDE

Publié : sam. 30 mars 2019 13:49
par jardinierdelaisne
Si tu n'as qu'un plant par pot le repiquage pourra attendre mi mai en pleine terre quand la plante aura déja une belle taille (20/30 cm).
Mais moi je préfère repiquer quand même pour renforcer la plante ; quand elle a 4 vraies feuilles tu peux repiquer dans un pot encore plus grand de façon à ce que les cotylédons (les 2 feuilles qu'on voit actuellement qui n'en sont pas vraiment) soient à raz de terre.
Pour ce qui est du terreau il vaut mieux du terreau de rempotage, horticole ou géranium ca peut faire l'affaire, bref assez riche quand même.
Comme il y a de l'engrais souvent dedans, pas besoin d'en mettre.

En pleine terre tu pourra y mettre des purins pour les renforcer ou si tu ne veux pas te lancer dans tout ca cette année un engrais de préférence naturelle (bio par exemple), ou du fumier ...

Re: Graines de tomates AIDE

Publié : sam. 30 mars 2019 14:17
par Nicole37n
Bonjour,

Avec ces petits pots de tourbe, veillez à ce qu'ils soient tjrs humides, marron foncé, sinon çà y pousse mal.

Et quand vous repiquerez, il vaudra mieux déchirer le pot sur un coin pour que les racines aillent plus loin, sinon çà poussera mal.

A l'avenir, préférer les pots plastiques qui gardent mieux l'humidité, sinon prenez les rouleaux de PQ qui se dégraderont mieux que la tourbe, en les calant dans une petite coupe rigide qui garde l'eau s'il y a besoin.