Page 1 sur 1

Tâches brunes et feuilles cassantes sur mes fraisiers

Publié : mer. 03 avr. 2019 18:26
par dandyo
Bonjour à tou.te.s !

Je doublonne un peu, mais je pense que mon souci a plus sa place ici que dans la rubrique "petits fruits" en fait... :oops:

Les températures assez élevées de ces derniers jours et l'humidité résiduelle de mon sol ont, semble-t-il, un effet plutôt négatif sur mes fraisiers.
J'ai constaté ça sur deux de mes fraisiers de variété Gento (qui, malgré tout, semblent repartir au quart de tour)

Image

Image

Ils reprennent plutôt très bien, font pas mal de fleurs (que je pince pour favoriser la reprise racinaire), mais on voit clairement des tâches brunes sur les feuilles, et je crains l'anthracnose.

Avez-vous un avis sur la question ? Je croise les doigts pour que ça ne soit qu'un simple coup de soleil...

Re: Tâches brunes et feuilles cassantes sur mes fraisiers

Publié : ven. 05 avr. 2019 8:40
par Enibas
Les symptômes de l'anthracnose sur les feuilles de fraisiers ce sont des formations de taches rondes à ovale, brunes au centre et entourée d'un halo jaune de 1 à 2 cm.

Pour moi humidité résiduelle plus soleil ont brulé les feuilles .
Coupe les feuilles atteintes et brule les au cas où. Et observe si cela continue.

Re: Tâches brunes et feuilles cassantes sur mes fraisiers

Publié : sam. 06 avr. 2019 10:40
par dandyo
Aaaah super, ça me rassure....! Je vais m'occuper de ça aujourd'hui alors :D