Page 1 sur 1

Quel pompe choisir?

Publié : lun. 08 avr. 2019 20:35
par Damien7373
Bonjour,
Je suis a la recherche de réponse, j'ai actuellement une cuve de récupération d'eau de pluie de 1000 L avec un robinet style quart de tour en sortie basse de cette dernière, je souhaiterais savoir si je pouvais brancher une pompe afin de pouvoir arroser mon jardin en me branchant directement sur ce robinet et donc ne pas utilisé de tuyau d'aspiration! Est ce réalisable? Faudra t'il que je mette une crépine anti-retour afin de ne pas réamorcer ma pompe à chaque utilisation (sachant quelle sera situé plus basse que mon robinet)? Merci d'avance de vos réponse.
Damien

Re: Quel pompe choisir?

Publié : lun. 08 avr. 2019 22:13
par arroser
c'est techniquement possible mais hydrauliquement pas très bon car la plupart des robinets ont un passage d'eau assez étroit. De plus il faudra que ce robinet soit solidement fixé.

Re: Quel pompe choisir?

Publié : lun. 08 avr. 2019 22:26
par Damien7373
Oui ok je comprend merci de ta réponse.
Tu me conseillerais quoi comme pompe du coup? une immergé ou de surface? Sachant que que je veux tirer environ 30m de tuyau! De plus je veux réaliser un habillage en bois autour de ma cuve, j'intégrerais ainsi ma pompe à l'intérieur du coup il me faudrait une pompe qui puisse se réamorcer toute seul!
Merci

Re: Quel pompe choisir?

Publié : mar. 09 avr. 2019 18:39
par arroser
une pompe immergée reste toujours mieux dans tous les cas.