Page 1 sur 1

Plantes Jardin

Publié : mar. 16 avr. 2019 15:05
par Cgwendo
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai emménagé depuis peu dans une maison et les plantes et arbustes commence à pousser et à feuillir !

Image

Celui ci est un genre d'arbuste d'environ 1m20 et 60 cm de large. Il ressemblait à un arbuste "mort" avant de commencer à feuillir, je ne vois pas forcément de bourgeons dessus. Je ne sais pas si c'est encore trop tôt :/ Il pousse sur un sol de cailloux avec de la terre en dessous

Image

Celle ci est plus petite, 60/70 cm et est plus touffue, elle a des bourgeons, elle pousse en pleine terre.

Merci beaucoup si vous savez quelle genre de plantes sont celles ci, et n'hésitez pas à demander pour plus d'infos ;)

Re: Plantes Jardin

Publié : mar. 16 avr. 2019 23:00
par jp17
En haut : viorne ? Mais quelle viorne ? Je pensais à la viorne obier, mais la forme des feuilles me met le doute. Il faudrait voir les feuilles bien étalées.

En bas : seringat.

A confirmer, je ne suis pas du tout un spécialiste des arbustes, mais j'ai des seringats et une viorne obier dans ma haie d'arbustes à fleurs.

La floraison de la viorne obier est superbe,
Image

Re: Plantes Jardin

Publié : mar. 16 avr. 2019 23:27
par Nicole37n
Bonjour,

La première photo, je vois plutôt hydrangea paniculata, et 2e le seringat.

Re: Plantes Jardin

Publié : mer. 17 avr. 2019 16:06
par Cgwendo
Merci pour vos réponses !
Pour le seringat, bonne nouvelle ! Ça a l'air agréable comme plante et bientôt en fleur ! 😊

Pour la première photo, j'ai ceci sur l'arbuste aussi, si ça éventuellement éclairer !

Image

Re: Plantes Jardin

Publié : mer. 17 avr. 2019 16:12
par bourru07
Cgwendo a écrit :... Pour la première photo, j'ai ceci sur l'arbuste aussi, si ça éventuellement éclairer !...
  • Image
Pour éclairer ?
J'y verrais plutôt un moyen d'allumer le feu... :lol: :lol:

Re: Plantes Jardin

Publié : mer. 17 avr. 2019 16:34
par Nicole37n
Oui il s'agit d'un hydrangéa.

Re: Plantes Jardin

Publié : mer. 17 avr. 2019 17:17
par Cgwendo
bourru07 a écrit : mer. 17 avr. 2019 16:12 Pour éclairer ?
J'y verrais plutôt un moyen d'allumer le feu... :lol: :lol:
Ahahah !
Nicole37n a écrit : mer. 17 avr. 2019 16:34 Oui il s'agit d'un hydrangéa.
Merci beaucoup j'en prend note ! :D