que cultiver dans ce type de terre ?

Le jardin est vivant, ce forum est consacré à tous les amis du jardinier qui l'aident dans la culture de ses plantes.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

que cultiver dans ce type de terre ?

Message par solpauale »

Bonjour,
J'ai une toute petite bande de terre où pousse à merveille un pied de lavande et un hortensia (ils sont devenus énormes).
Par contre j'ai tenté (un peu plus loin) plusieurs semis (persil, roquette, laitue, radis, ....) mais rien ne pousse !! C'est exposé mi-ombre contre un mur.
Quel type de semis ou plantation légumes ou petites fleurs puis-je tenter pour garnir ce qui me reste de ce type de terre.

Peut-on avoir une idée de ce qui convient en se basant sur la réussite lavande/hortensia ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: que cultiver dans ce type de terre ?

Message par bourru07 »

solpauale a écrit : lun. 06 mai 2019 13:19 ... avoir une idée de ce qui convient en se basant sur la réussite lavande/hortensia ? ...
on ne peut rien déduire si ce n'est que ta terre doit-être bien équilibrée.
car leur besoins sont différents : la lavande aime plutôt le calcaire et l'hydrangéa, le fuit...
La lavande aime le sec et le soleil, l'hydrangéa les redoute.
Tout devrait pouvoir y pousser. Veinard... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: que cultiver dans ce type de terre ?

Message par solpauale »

Merci bourru07.
Je crois que je vais me contenter de me laisser délicieusement envahir par ma lavande et mon hortensia et continuer à semer mes petites graines dans des jardinières puisque je suis nulle dans tout le reste. Quand ça veut pas ...
Répondre

Revenir à « Aux amis du jardinier »