Qui est elle ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Qui est elle ?
Bonjour,
elle vit au Sénégal et devrait avoir une fleur blanche à un moment de sa croissance......
Avez vous une idée ?
merci
elle vit au Sénégal et devrait avoir une fleur blanche à un moment de sa croissance......
Avez vous une idée ?
merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Qui est elle ?
Tu n'aurais pas oublié quelque chose ?PATRICIA83 a écrit : mer. 08 mai 2019 17:07 Bonjour,
Avez vous une idée ?
merci
Sans autres descriptions, ni même une photo, tu auras de la chance
si quelqu'un réussit à l'identifier...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fleur de pipelette
glups....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est sûr que c'est une autochtone ? Ou c'est une cultivée importée ?
On dirait une espèce d'achillée
On dirait une espèce d'achillée
-
- Fleur de pipelette
Photo prise au Sénégal, mais je n'ai pas plus de précision...Merci Daniele....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
et les autochtones ne savaient pas ?
En pot , cela peut être n'importe quelle plante , et pas forcément africaine .... sans les fleurs , on ne peut guère savoir même pour la famille
( en plus la flore du Sénégal n'est pas la flore française, ça oblige à faire des recherches , et pour le moment tout ce que j'ai trouvé de similaire est de l'achillée ; j'espère que tu n'es pas allée au Sénégal pour photographier une plante aussi banale , il y a de si belles exotiques )
En pot , cela peut être n'importe quelle plante , et pas forcément africaine .... sans les fleurs , on ne peut guère savoir même pour la famille
( en plus la flore du Sénégal n'est pas la flore française, ça oblige à faire des recherches , et pour le moment tout ce que j'ai trouvé de similaire est de l'achillée ; j'espère que tu n'es pas allée au Sénégal pour photographier une plante aussi banale , il y a de si belles exotiques )
-
- Fleur de pipelette
C'était une question sans importance....de la simple curiosité d'une amie....pas grave pour la banalité ......merci pour les recherches.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Non, au contraire. C'est intriguant. En tout cas, je feuillage est très joli.
-
- Fleur de pipelette
Merci MASA, je me sens un peu moins ridicule avec une question qui était vraiment une petite question ......de curiosité. d'échange...........je pensais trouver sur le forum une réponse conviviale et chaleureuse..ce n'est pas grave. Je te souhaite une jolie soirée ...