Conseil terre pour gazon

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
boby11
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 02 avr. 2019 15:48
Région : Ile de France

Conseil terre pour gazon

Message par boby11 »

Salut,

J'ai une question concernant la terre pour du gazon. Je souhaite refaire mon jardin à niveau par rapport à ma terrasse. ( donc rajouter 10 cm de terre)
Si je prends une Terre Vegetal de ce genre c'est ok ? Ou vous pensez qu'il vaut mieux prendre de la terre criblée?

Image


Je pose la question car il y a quand une même une différence de prix.


D'ailleurs si vous avez des idées d'où je peux avoir de la terre à bon prix je suis preneur. Je suis dans le 77

Merci des conseils :) :) :)
Newbie dans le jardinage :D :D
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4605
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Conseil terre pour gazon

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

je vois qu'il n'y a pas de réponse

la terre semble manquer d'humus, je ne me casserai pas la tête pour cribler la terre au demeurant de petits cailloux apportent une certaine forme de fraîcheur
par contre je prendrais un an pour faire pousser une légumineuse comme du mélilot luzerne trèfle ou peut être pois de senteur etc..

je pense que cette terre est battante, elle manque d'humus.. Battante devient dure par temps sec et boueuse sous la pluie..

regardez si elle contient du sable, ce serait un bon point...

apportez un peu de fumier bien décomposé ou autre vieux terreau d'où la provenance soit fiable

avez vous pensé à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un sol contaminé?


à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
boby11
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 02 avr. 2019 15:48
Région : Ile de France

Re: Conseil terre pour gazon

Message par boby11 »

Merci pour ce retour :) J'avais finalement opté pour une bonne terre amendée :)
Merci encore avec un petit peu de retard :)
Newbie dans le jardinage :D :D
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »