Page 1 sur 1

demande d'identification d'un pin

Publié : sam. 18 mai 2019 10:31
par ziris
Bonjour,

Je pense que l'identification sera facile pour les confirmés, pour ma part j'aimerai connaître mon nouveau jardin et surtout me rassurer sur le type de sapin qui est présent.

Il a environ 7/10 ans, il est incliné à l’opposé de la maison donc une bonne chose mais va t'il encore beaucoup grandir en hauteur et largeur ?

Je l'aime bien mais sur un terrain de 300m2 s'il grandit encore ça risque d'être compliqué sauf s'il reste de cette taille.

Merci pour l'identification et vos conseils. S'il s'avère que j'ai bien reconnu un pinus pinea ou pin parasol pouvant atteindre 15/20M de haut ça ne va pas trop le faire...

Re: demande d'identification d'un sapin

Publié : sam. 18 mai 2019 11:59
par bourru07
Pas un sapin. Un pin.
Sans doute un Pinus nigra. Pas sûr.
Ce qui est sûr c'est qu'il est bien trop proche de la maison.
La Sagesse a écrit :Un bon pin est un pin tronçonné... :lol:

Re: demande d'identification d'un pin

Publié : sam. 18 mai 2019 12:40
par Eléonore 93
Pour sûr, un pin, puisqu'il fait des pommes..... de pin ! Quel dommage en tout cas, il est si beau !

Re: demande d'identification d'un pin

Publié : sam. 18 mai 2019 13:39
par ziris
merci pour vos réponses, effectivement ma première pensée était pour un pin noir d’Autriche, pour ensuite bifurquer sur un pin parasol qui sont en boule au début avant de prendre plus tard leur forme.

Il est très beau, pas gênant pour le moment mais quelle idée de mettre ça là et surtout quelle tristesse de le couper. Mais, plus tard je le ferai, plus ça sera compliqué ou onéreux... Sauf si d'ici là j'ai des conseils pour le garder ?

Re: demande d'identification d'un pin

Publié : sam. 18 mai 2019 13:51
par daniele 43
je ne sais pas pourquoi cette haine anti arbre , qu'on plante , mais qui n'ont pas le droit de grandir et qui se retrouvent coupés ou réduits à l'état de moignons ; il faut être peu prévoyant ( je parle des anciens propriétaires ) pour placer un arbre près d'un bâtis
Heureusement les pins ont des troncs élevés ; les ramures pousseront un jour au-dessus de la maison, il suffira de dégager la base