Page 1 sur 1
PILEA malade
Publié : lun. 27 mai 2019 14:14
par Mathildecou
Bonjour à tous,
J’ai arrosé comme d’habitude mon pilea , en ajoutant cependant exceptionnellement un bouchon d’engrais liquide , aujourd’hui je retrouve ma plante av des taches brunes et sous les feuilles des points blancs. Est ce du à l’engrais ?
Que faire ?
Merci de vos conseils
Re: PILEA malade
Publié : lun. 27 mai 2019 14:30
par Wivine
Bonjour,
Les points blancs c'est "normal", si tu regardes bien toutes les feuilles de ta plante en ont.
Les taches brunes oui, ça pourrait être du à l'engrais. Personnellement je divise toujours la dose prescrite par 3, voire 4... Tu as arrosé une première fois à l'eau claire avant d'arroser avec engrais ?
Re: PILEA malade
Publié : lun. 27 mai 2019 14:36
par Mathildecou
Oui tout à fait , j’ai d’abord arrosé puis j’ai ajouté l’engrais ...
Ma plante est morte ?
Re: PILEA malade
Publié : lun. 27 mai 2019 15:32
par Wivine
Non elle n'est pas morte tant qu'elle n'est pas complètement pourrie ou desséchée.
Tu peux soit la rempoter sans attendre, soit lessiver le substrat (faire couler longuement de l'eau sur le terreau pour évacuer un maximum d'engrais). Les feuilles abîmées sont fichues, au mieux elles vont rester comme ça, au pire elles vont jaunir ou sécher assez rapidement puis tomber. Par contre il reste des feuilles "normales", d'après la photo, et le Pilea peperomioides est une plante robuste et à croissance plutôt rapide, donc tous les espoirs sont permis pour une reprise sans encombres.
Re: PILEA malade
Publié : lun. 27 mai 2019 20:10
par Mathildecou
Merci pour cette réponse ! En effet il y a pleins d’autres feuilles en parfaite santé , j’ai bonne espoir !