Page 1 sur 1

Parasite sur pommiers

Publié : mer. 29 mai 2019 8:29
par Roland86
Bonjour . Sur 1 de mes pommiers , il y a des cocons sur les feuilles de quel chenilles ou autre bestiole s'agit t'il et comment m'en débarrasser ? Merci pour la réponse cordialement .

Re: Parasite sur pommiers

Publié : mer. 29 mai 2019 8:48
par bourru07
Mets donc une photo, ou plusieurs, on pourra plus facilement te renseigner.
Es tu seulement sûr que ce soient des cocons, et pas des colonies de lanigère ?

Re: Parasite sur pommiers

Publié : mer. 29 mai 2019 9:12
par oh la la
On ouvre le cocon , qui souvent est plein de jeunes chenilles : elles meurent, tombent ... S'il y a peu de cocons et qu'ils sont atteignables, on les détruit ainsi . Sinon, on spritze du bacille de Thuringe que les chenilles ingurgitent quand elles mangent les feuilles .

Re: Parasite sur pommiers

Publié : mer. 29 mai 2019 14:12
par Roland86
Bonjour . Merci pour les réponses. Je pense que c'est des cocons , ça fait comme des toiles de la longueur de la feuille , en ouvrant le cocon , je n'arrive pas à voir ce qu'il. Y a dedans , quand je l'écrase ça fait gras . au lieu de traîter , je vais enlever les feuilles atteintes et les mettre a la poubelle . Bonne journée cordialement.

Re: Parasite sur pommiers

Publié : mer. 29 mai 2019 15:12
par oh la la
Même pas besoin de les mettre à la poubelle ; on les laisse tomber, c'est tout . En ouvrant le cocon, vous empêchez de vivre ce qu'il y a de jeune à l'intérieur . Vous n'avez pas indiqué si vous pouviez détruire tous le cocons ou au moins beaucoup .

Re: Parasite sur pommiers

Publié : jeu. 30 mai 2019 8:32
par Roland86
Bonjour bonjour ho. La la . Merci pour la réponse . Sur un concon , il y avait des chenilles déjà formées j ai coupé la feuille, et la j'ai pu voir très distinctement les chenilles 2 déjà très vivantes elles étaient blanches exactement comme des asticots , en les laissant ceux ci ne risquent t'il pas de se mettre dans les pommes comme les carpos ? Je préfère quand même les écraser . Bonne journée cordialement .