Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
walaychu
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : ven. 08 mai 2015 21:48
Région : Ile de France

Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Message par walaychu »

Bonjour à tous,
Il semblerait que mes pommes de terre plantées le 17 Avril aient chopé une maladie ou quelque-chose d'autre. Quelqu'un reconnaît il ces symptômes ? Dois je déjà récolter ? Merci beaucoup.Image
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Message par Pellia »

Bonjour,
Alternariose, mildiou, l’une ou l’autre ou les deux ou d’autres maladies de la pomme de terre qui sont nombreuses. Les arracher, ce sont des pommes de terre nouvelles et deux mois de plantation, hé ben ce sont des œufs de pigeon. Les traitements, en préventif c’était possible en curatif il n’y a rien. Il faut laisser faire les choses, si la T° augmente et les précipitations diminuent les pommes de terre se referont une santé partielle. Si la maladie progresse pour envahir totalement le pied, on coupe à raz la terre et on élimine par le feu, l’eau bouillante. Pourquoi couper, pour que la maladie n’envahisse pas les tubercules. La solution, semer des patates résistant aux maladies cryptogamiques.
Par curiosité, quelle est le nom de cette pomme de terre, merci.
Avatar de l’utilisateur
walaychu
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : ven. 08 mai 2015 21:48
Région : Ile de France

Re: Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Message par walaychu »

Merci pour votre réponse. Ce sont des linzer delikatess. J'ai eu 200g de patates sur ce pied, c'était le seul atteint.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Message par Pellia »

Bonsoir,
C’est une pomme de terre d’origine autrichienne, une ratte hâtive. Le feuillage est sensible au mildiou pas les tubercules, c’est une bonne chose. Elle est très précoce. L’aptitude à la conservation est moyenne. En gros, elle a 5 tubercules et des riblons. 200 gr ce n’est pas la récolte du siècle, je n’ai pas fait d’exploit avec les primeurs, des collègues ont les mêmes résultats, c’est une question météo.
Bonne dégustation de tes pommes de terre rissolées dans du bon beurre
Avatar de l’utilisateur
walaychu
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : ven. 08 mai 2015 21:48
Région : Ile de France

Re: Déjà un problème sur mes pommes de terre...

Message par walaychu »

Merci :)
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »