Page 1 sur 1
Shirazz dream
Publié : mer. 05 juin 2019 15:23
par isella
Bonjour
Quelqu'un connaît-il le Shirazz Dream ? quelle différence y-a-t'il par rapport au Shirazz ? sur internet je n'ai pas trouvé grand chose ; les deux variété paraissent identiques sur le peu de photos que j'ai vues.
Merci et bonne journée.
Re: Shirazz dream
Publié : jeu. 06 juin 2019 2:29
par opusoculi
Acer palmarium shirazz est de création récente, il est sous licence ®.
shirazz dream , plus récent que récent... je ne le connais pas. Les variations introduite rapidement ont souvent des buts commerciaux sans tenir vraiment compte si la plante est viable ou pas.
Si tu veux mon avis, shirazz est très très beau, il est lui-même un 'dream'.
Légèrement panaché donc attention au soleil du plein été.
Re: Shirazz dream
Publié : jeu. 06 juin 2019 8:40
par CBD
Je ne sais pas où tu as vu ce nom mais je ne pense pas que cette sélection existe, en tout cas mentionnée nulle part.
Shirazz a une croissance laborieuse, il ne faut pas être trop pressé.
Re: Shirazz dream
Publié : jeu. 06 juin 2019 11:36
par isella
C'est mon pépiniériste qui me proposait cette variété en compensation du Shirazz qu'il m'avait envoyé et qui est plutôt en mauvais état, je ne sais pas s'il va résister ou non.
Sur les photos, je ne vois pas de différence de toutes façons ; je vais plutôt lui demander une autre variété car même ses autres Shirazz n'ont pas l'air très flambants.
Re: Shirazz dream
Publié : jeu. 06 juin 2019 12:34
par opusoculi
A l'achat, il vaut mieux prendre un Erable en très bon état .
"en compensation du shirazz qu'il m'avait envoyé" , attention , en cette saison les transports des Acer en camion (même bien emballés) est un très gros stress.
Re: Shirazz dream
Publié : jeu. 06 juin 2019 14:08
par CBD

bien tenter le coup du "dream"...
Re: Shirazz dream
Publié : ven. 07 juin 2019 8:27
par Misologue1
Oui, encore une arnaque ! Je supporte de moins en moins les revendeurs : comme pour tout le reste, dans cette société vouée à la consommation de masse, le seul but est de vendre à tout prix ! Il faut être très vigilant !
Re: Shirazz dream
Publié : ven. 07 juin 2019 15:11
par isella
Ce n'est pas un revendeur, il m'a bien précisé qu'il était pépiniériste et ne faisait pas de revente. Il a beaucoup insisté sur ce point. J'attends les photos de ses autres variétés d'érable avant de me décider.