Acanthes : Frappes de représailles

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Répondre
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Acanthes : Frappes de représailles

Message par gege74 »

Re salut Bourru,
Précision !
Soyons clairs (à force de parler par sous-entendus, on fini par ne plus se comprendre), je reprenais l'expression de
Noisette47 a écrit : dim. 23 juin 2019 21:49 Si tu as toujours de l'herbicide systémique ( tssss) voici un astuce pour l'utiliser sans nuire aux plantes voisines. Un peu de colle de papier peint mélangé avec l'herbicide et appliqué avec un pinceau aux feuilles ennemies fera l affaire 🙂 L'autre arme c'est un gros bocal rempli à quart avec une solution du 'produit que l'on nomme plus' , moitié enterré et puis farci des feuilles. Même les liserons n'en résistent pas 😁
J'ai cru comprendre qu'elle parlait du glyphosate. Les feuilles de laurier y sont imperméable, mais en perfusion c'est très efficace.
J'en ai aussi quelques réserves qui dureront, aussi je pense, jusqu'à ma fin de carrière de jardinier :wink:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Acanthes : Frappes de représailles

Message par Noisette47 »

Oups! Désolée...ce n'ètait pas fait pour dérouter mais pour essayer de rigoler un peu :) Je regrette le 2,4D aussi. C'était très efficace pour traiter individuellement les mauvaises herbes dans la pelouse. Tant pis...je dois me trouver un agriculteur, c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Acanthes : Frappes de représailles

Message par arka »

Alors bourru ou en n'es tu de tes acanthes ?

Quel procédé est le meilleur?
Aujourd'hui j'ai vu beaucoup de repousses et comme la terre est mouillée ça allait bien mais trop de fourches ça part dans tout les sens.
Je confirme c'est joli mais envahissant :devil:
Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »