sapin qui jaunit...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Nedstark
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mer. 25 avr. 2018 12:47
Région : Auvergne

sapin qui jaunit...

Message par Nedstark »

bonjour,

il y a deux ans nous avions pris un sapin de noel avec racine (pour voir) et il a finalement trouvé sa place dans le jardin au bord d'un talus...

première année tranquille et depuis le printemps il nous faisait plein de nouvelle pousse...je m'etait dit qu'il etait bien au final...

et paf depuis une bonne semaine j'ai remarqué que ça brunissait sur pas mal de branche (légèrement pour le moment)

mais pas du tout sur les nouvelles...

bon j'y connais rien en sapin donc je demande....coup de chaud? parasite ?(pas de toile d'araignée ni de chenille à proximité) manque d'eau?


quelques photos histoire de :
IMG_20190623_195636.jpg
IMG_20190623_195702.jpg
IMG_20190623_195713.jpg

les branches complètement cramée tout en bas c'est le chien qui tout content d'avoir un nouvel arbre à pissé dessus pendant plusieurs mois....
(au passage il s'est maintenant rabattu sur un genevrier planté plus récemment.....)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: sapin qui jaunit...

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

pour le chien pas de doute

https://www.afsnn.fr/wp-content/uploads ... on-Nat.pdf

les résineux ont particulièrement souffert l'été dernier mais les pousses étant présentes, s'orienter vers le récapitulatif précédent..


pour info, la personne qui a fait le topo que tu as trouvé ci dessus était venue présenter son travail à
http://www.parcdumorvan.org/fr/Le_Parc/ ... rub=&lg=fr

le Morvan produit la plus grande quantité de sapin de Noël ''consommé'' en France..

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Nedstark
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mer. 25 avr. 2018 12:47
Région : Auvergne

Re: sapin qui jaunit...

Message par Nedstark »

super doc.

merci à toi.

effectivement ça apparait plutôt sur les rameau de l'an dernier...

à suivre (aprés le coup de chaud ^^)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »