Page 1 sur 1

Pêcher en triste état

Publié : ven. 28 juin 2019 0:04
par Lulu64
Bonjour,
je vous écris pour mon père qui a un pêcher dans son jardin et qui se désespère de le voir se faire manger par des bestioles. Il y en a des blanches, des vertes. Cette année pourtant il a fait plein de pêches mais maintenant elles ne grandissent plus et tombent. Mon père a déjà essayé le purin d'ortie et la bouillie bordelaise je crois. Rien n'y fait. Il ne sait pas quel traitement appliquer. Pouvez vous me donner votre avis sur la question et de bons conseils pour sauver cet arbre, s'il vous plaît 😊. J'essaye de vous joindre des photos pour que vous voyiez le désastre.
Merci d'avance pour votre aide.
IMG_20190624_150516~4.jpg
IMG_20190624_151220~3.jpg
IMG_20190624_151111~3.jpg

Re: Pêcher en triste état

Publié : ven. 28 juin 2019 6:51
par Noisette47
Bonjour, le pauvre, il a les pucerons. (Les 'blancs' c'est leurs anciennes peaux). Les produits vendus pour lutter contre les insectes maintenant sont à la base d'huile et du savon noir donc c'est facile de fabriquer quelque chose soi-même. Perso, j'ai toujours utilisé de la liquide vaisselle, diluée.
Plus grave est la maladie des feuilles. On dirait un champignon mais pas forcement le cloque, a moins qu'il soit bien avancé. Le premier pas serait d'ôter toutes les feuilles touchées, puis donner d'engrais et arroser, pour qu'il se remette. Je laisse aux experts les conseils en concernant les produits fongicides...je doute qu'il en reste les efficaces!

Re: Pêcher en triste état

Publié : ven. 28 juin 2019 15:51
par opusoculi
Pucerons et une ancienne attaque de cloque me paraissent responsables de cet état d'épuisement.

Ne pas utiliser la bouillie bordelaise sur les feuilles des pêchers, elle les brûle . Les photos 1 et 2 me semblent caractéristiques de brulures .
En prévention de la cloque, on utilise la bouillie bordelaise à l'éclatement des bourgeons à feuilles mais pas après; les feuilles développées ne le supportent pas.

Les pêchers n'ont pas de maladie en été. Aucun produit de traitement n'est nécessaire.
Donc l'arroser 1 fois par semaine et ajouter de l'engrais pour lui permettre de se refaire une santé.