jersey devil

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
olivier13410
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

jersey devil

Message par olivier13410 »

bonjour,

jusqu'à maintenant je faisais des cornues des andes mais je m'intéresse à la variété jersey devil.
je voulais demander quelques infos à ceux qui connaissent cette variété :

la chère est-elle aussi peu juteuse et avec aussi peu de graines que l'andine ?
le gout est-il aussi bon ?
j'ai lu qu'elle était plus productive que l'andine, c'est vrai ?

perso je n'ai pas de soucis de cul noir avec l'andine, et la production est bonne, mais si je peux faire mieux, je suis prêt à changer de variété.

une dernière question : la jersey devil supporte-t-elle aussi bien les très fortes chaleurs que l'andine (je suis dans le 13) ? je demande çà car je fais aussi des coeurs de boeuf, et cette année, avec la forte chaleur, très peu de fleurs ont donné des fruits, beaucoup on coulé, alors que sur les andines la majorité des fleurs ont donné des tomates.

merci d'avance pour vos réponses.
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: jersey devil

Message par patou 86 »

Bonsoir,

Je fais de la Jersey Devil depuis plusieurs années. Je la préfère à l' Andine Cornue, elle est plus goûteuse à mon goût. Elle a beaucoup de chair, très peu de jus et peu de graines. Il m'est même arrivé d'en avoir avec une ou deux graines seulement.

Elle supporte bien la chaleur. Cette année , nous avons eu très chaud, jusqu'à 41, elles sont en plein soleil toute la journée, elles ont beaucoup de tomates. Ce sont mes pieds les plus gros et les plus garnis. A cause de la chaleur et la sécheresse, cette année, je les arrose un peu plus.

Si vous voulez des graines, je pourrais vous en envoyer car je crois que l'on a du mal à les trouver dans le commerce. En tous cas, moi, je ne les avais pas trouvées, c'est quelqu'un du forum qui m'en a envoyé.

Cordialement.

Patou.
olivier13410
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: jersey devil

Message par olivier13410 »

bonjour,
et tout d'abord merci pour vos réponses, l'année prochaine je vais donc en faire. et merci aussi pour votre proposition pour des graines, ce serait avec plaisir. je vous contact par MP pour vous envoyer une enveloppe timbrée ?
Répondre

Revenir à « Aux variétés »