Fourmis jaune orange dans ma chambre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Hakuakuma
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 22:17
Région : Languedoc Roussillon

Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par Hakuakuma »

Bonjour, j'ai remarqué depuis peu que des fourmis jaune orange était sous mon bureau contre le mur qui n'a pas de plainte et aussi entre mon armoire et mon mur qui n'a aussi pas de plainte, elle était aussi devant celle ci en train de se rassembler autour d'une croquette de chat (gourmandise whiskas) COMMENT MEN DÉBARRASSER ?? Et d'où viennent telles? Pourquoi viennent telles encore alors que j'ai enlevé la croquette et aspirer plusieurs fois??
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par marcellini »

Il y a plusieurs sorte de pièges à fourmis en vente au rayon droguerie des super marchés , jardineries etc.Mais pour s'en débarrasser vraiment je ne connais pas trop de solution . J'en suis moi même envahi tous les étés .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Hakuakuma
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 22:17
Région : Languedoc Roussillon

Re: Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par Hakuakuma »

Mince ! Moi c'est la première fois et je ne sais pas pourquoi elle viennent ni par ou! :x
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par Wivine »

Bonjour,

Elles viennent pour chercher à manger et pour savoir par où il suffit de les suivre. Elles évoluent plus ou moins en ligne à quelques cm de distance la plupart du temps, c'est assez facile de trouver leur porte d'entrée.

J'en ai eu l'année dernière, je les ai laissé faire. Cette année plus personne.
Elles passaient par le mur au niveau de la plinthe, je suis au 2e étage (merci le proprio qui a mis un joli crépis pour cacher la misère de ses murs tout pourris sans avoir à faire de travaux !)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par BUGADE »

Dans un tel endroit, pour faire le lien avec l'extérieur, ce n'est guère aisé.
Quelques gouttes de vinaigre. Elles s'en souviendront et ne reviendrons (à cet endroit du moins.)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Hakuakuma
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 22 juil. 2019 22:17
Région : Languedoc Roussillon

Re: Fourmis jaune orange dans ma chambre

Message par Hakuakuma »

Merci et oui j'ai mis du vinaigre et du bicarbonate de soude elle sont morte mais bon de temps en temps elle revienne!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »