Petites pommes de terre amères

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5225
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Petites pommes de terre amères

Message par aloune »

Bonjour, mes pommes de terre nouvelles commencent à être belles. Jusqu'à présent, j'avais seulement graté pour prendre les plus gros tubercules, mais là j'ai arraché quelques plants, même si certains étaient encore petits: j'ai tiré les premiers plants sans choisir. Du coup, j'ai récupéré des tubercules de toutes les tailles: gros, petitss et grelots.
Les tailles grelots sont très amères. Je ne dirais pas immangeable... Mais, car on sent surtout l'amertume après, et pendant longtemps. On regrette vraiment de les avoir mangées! Amertume ne passe même pas avec un dessert sucré.
A quoi est-ce dû? Est-ce parce que j'ai récolté des plants ou des tubercules trop immatures?
Je précise que les grosses étaient très bonnes, mais certaines petites sont aussi amères (mais pas autant que les minus il me semble). Je ne saurais pas dire si toutes les minus sont amères ou seulement quelques unes, car je sens surtout l'amertume après coup...
Merci,
Variété : Laurette.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Petites pommes de terre amères

Message par Jardinerobis »

Ce n'est pas que pour les vôtres.
Je pense à une étape dans le développement ou une tactique de la plante pour favoriser sa multiplication malgré les prédateurs .
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »