Chaton qui miaule

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Chaton qui miaule

Message par nath.ali »

Ce n'est pas du tout de l'anthropomorphisme... Chez certains oui et ça m'agace profondément d'entendre prêter aux animaux de compagnie des sentiments humains. Chez moi les chats vivent leur vie de .... chat et nous notre vie humaine point barre.
Quand on adopte un animal, il faut le connaître (ou apprendre à le connaître) pour comprendre ses comportements innés et ses besoins.
Un chat est un animal indépendant mais social !! Petits ils ont besoin de compagnie. S'il n'y a pas d'autres chats les humains leur conviennent parfaitement. En grandissant ils changent mais beaucoup n'aiment pas être seuls. J'ai remarqué depuis longtemps que mes chats sont souvent à proximité de moi. Je suis dans la cuisine ou salle, ils s'installent dans la pièce, je vais dans ma chambre, paf quelques minutes après ils sont là, idem au jardin etc. Ils ne viennent pas forcément se frotter à moi et je ne leur prête souvent pas attention. Je suis là, ils sont là et tout le monde est content !! :lol: Je viens de rentrer du travail, ils sont venus au devant de moi, 2-3 caresses et hop ils sont partis faire leur tour dehors. Je sais que quand ils auront fini leur balade ils reviendront grignoter et s'installer dans le salon ou je suis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Chaton qui miaule

Message par colibri87 »

Tout à fait bien observé Nathalie :D

Lorsque j'étais gamine, nous avions 3 chats et habitions au dessus d'un garage.
Tous les jours en fin d'après midi, les chats allaient s'installer au fond du garage sur le siège d'un engin de TP, ils attendaient que mon père rentre du boulot.
Le veilleur de nuit qui était en poste disait : ils sont là depuis 1/2 heure et n'ont pas bougé tant que la voiture de Mr L. n'est pas arrivé à l'autre bout du garage. Il y a au moins une vingtaine de voitures qui sont passées et ils n'ont pas bougé. Lorsque la voiture de MR L arrive, ils descendent à sa rencontre. Et ils font ça tous les soirs :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Chaton qui miaule

Message par fanch_53 »

Tous les félins ont plus ou moins ce type de comportement social, en fait. C'est néanmoins pas forcément visible du premier coup.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Chaton qui miaule

Message par chuferlu »

Une vache n’est pas un bébé tu le sais bien.
Je viens d adopter un chiot de deux mois, il passe ses nuits dehors.
La cassure avec la fratrie est un fait, qu il dorme dehors ou dedans ça n’y changera rien.

Je ne peux pas répondre au cas de wivine, il est hors de question pour moi de vivre en appart. Mais jamais un animal ne partagerait ma couche. Je ferais comme fleur, sdb, hall..
Le truc de naître et mourir seul, je ne suis pas né seul, maman, au moins, était là
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Chaton qui miaule

Message par nath.ali »

Pas de nouvelles de Fleur ? A-t 'elle écouté nos conseils ? Comment ça se passe avec le petit chaton ?
serenala
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 août 2021 18:09
Région : Rhone Alpes

Re: Chaton qui miaule

Message par serenala »

J’ai des chiens que j’entretiens depuis le bas âge. Je prends soin d’eux en utilisant des compléments alimentaires et je les nourris aussi avec des mangues chien. Mais pour les faire sortir, c’est là où j’ai un peu de mal. Ilbonheur y a un pour lequel j’utilise un chariot chien handicapé. C'est pour dire que les animaux surtout domestiques sont devenus très proches des hommes et constituent leur compagnon fidèle.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »