Plante grasse en fleur, que faire?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante grasse en fleur, que faire?
Bonjour,
pour la première fois depuis des années ma plante grasse a fleuri!
Je ne sais ni le nom de cette plante, ni que faire de la tige en fleur qui tombe.
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Ci-joint deux photos de la plante.
Merci
pour la première fois depuis des années ma plante grasse a fleuri!
Je ne sais ni le nom de cette plante, ni que faire de la tige en fleur qui tombe.
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
Ci-joint deux photos de la plante.
Merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Plante grasse en fleur, que faire?
Joubarbe
Enlever les tiges sèche et laisser le reste Résiste au gel
Enlever les tiges sèche et laisser le reste Résiste au gel
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Emadeus !
C'est une magnifique potée de joubarbes. Celle qui a fleuri va se dessécher et mourir. Suffira de l'ôter, elle laissera la place à ses soeurs pour faire des bébés.
Vu la densité, il me semble que tu pourras réorganiser tout ça dans plusieurs pots, sachant que les joubarbes vivent aussi, et même mieux, en extérieur.
Pour rappel, la joubarbe, hormis sa réputation (usurpée) d'éloigner de la foudre, est une excellente herbe aux coupures et petites brûlures.
C'est une magnifique potée de joubarbes. Celle qui a fleuri va se dessécher et mourir. Suffira de l'ôter, elle laissera la place à ses soeurs pour faire des bébés.
Vu la densité, il me semble que tu pourras réorganiser tout ça dans plusieurs pots, sachant que les joubarbes vivent aussi, et même mieux, en extérieur.
Pour rappel, la joubarbe, hormis sa réputation (usurpée) d'éloigner de la foudre, est une excellente herbe aux coupures et petites brûlures.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Merci pour vos réponses et conseils!
Je vais en prendre soin.
Je vais en prendre soin.