Page 1 sur 1

Je me fais piquer !

Publié : mer. 11 mai 2005 11:42
par elise.f
Bon, je ne suis pas une plante mais quand même....
Depuis quelques jours, chaque fois que je vais dans le jardin je me fais piquer par des bestioles que je ne remarque pas. On dirait des piqûres d'airaignées ou de moustiques mais j'en ai surtout dans le dos et sur les bras (à travers les habits aussi !). Ca gratte beaucoup mais heureusement moins d'une heure et disparait aussi vite sans laisser de trace mais à chaque balade dans le jardin du jour ou de la nuit, rebelote.

Au secours ! Qu'est-ce que c'est ? Ca va durer longtemps ? Il y a un moyen de les faire fuir ? De calmer la démangeaison ?

Elise

Publié : mer. 11 mai 2005 13:41
par laetitia
au pif des aoutats mais c est tot!!! :shock:

aoutats

Publié : mer. 11 mai 2005 14:00
par hersens
Moi aussi je dirais des aoutats, mais c'est étonnant parce que ça ne disparait pas en une journée... Les aoutats c'est des petits acariens qui vivent dans l'herbe et les arbres, il y en avait plein chez mon grand père, il a fallu la solution chimique pour s'en débarrasser, à réitérer tous les ans...
Ca pond entre le derme et l'épiderme, ça gratte beaucoup et invisible à l'oeil nu.
Pour ta peau je te conseille du parfenac, désolée de donner la marque mais c'est le plus efficace contre toutes les démangeaisons d'ailleurs. Sans ordonnance je crois.
Pour ton jardin essaye de creuser si c'est bien ces bebvetes là!

Hersens

Publié : mer. 11 mai 2005 15:20
par kazhdu
Salut Elise :D ,

Pour les aoûtat, je ne suis pas sûre. Normalement, ils piquent en août (comme leur nom l'indique !), là c'est quand même un peu tôt :roll:

Des fourmis rouges ? la piqure (qui n'en est d'ailleurs pas une, mais juste un jet d'acide) disparaît rapidement.

marstat?

Publié : mer. 11 mai 2005 15:22
par hersens
Pourtant chez mon grand père les aoutats étaient au rendez vous dès le début du printemps, en mars... Petits salauds...

Hersens

Publié : mer. 11 mai 2005 15:27
par elise.f
Merci à vous 3, j'ai fait une recherche et je suis tombée là-dessus
http://www.jardin.ch/Dossiers/aoutats.html
je ne pense pas que ce soit ça, j'opterais plutôt pour un truc qui vole mais n'entre pas dans les maisons, ça commence dans le jardin, ne dure pas longtemps et n'entre pas à l'intérieur. Vu qu'en ce moment c'est une vraie volière le jardin. Autour de l'accacia (robinier ?) et du lila il y a des nuées de trucs qui se posent dans les fleurs dont des insectes géants, genre abeille par exemple mais en monstrueux. On se croirait un peu chez stefen king 8)
Je n'ai pas vu de fourmis rouges, quoique, des noires à tête rouge ? ça se laisserait tomber de branches par exemple ? Vu que je ne les sens pas grimper...

Je passerai prendre la crème que tu cites, ça ne peux pas faire de mal !

merci
elise (qui n'ose plus sortir :wink: )

Publié : jeu. 12 mai 2005 9:16
par elise.f
J'ai surpris un microscopique moucheron sur mon bras (genre la mouche d'un dessin animé pour enfants : un point noir, 2 petites ailes fines) je l'ai zigouillé sans attendre de le prendre sur le fait. Etait-ce mon coupable ?????

Publié : sam. 14 mai 2005 20:05
par Anne de P.
Bonjour Elise, et les autres,

As-tu des pins dans ton jardin?

Si c'est le cas, ça pourrait être des piqûres de chenilles processionaires, enfin pas les chenilles elle-mêmes, mais leurs poils qui restent longtemps dans le jardin.
Et si c'est ça, pour calmer les démangeaisons, moi je mets de l'huile d'olive! Tout le monde rit, mais sur ma peau ça marche bien :lol:

:coucou: :wink:

Publié : lun. 23 mai 2005 9:18
par julienana
Bonjour tous le monde

Ce n'est pas la première fois que j'ai le même problème que toi Elise, pour ma part elles s'attaquent aux yeux :evil: je me suis même vu être obligé de mettre mes lunettes de soleil pour les empêcher de me piquer . 8) .

Mais samedi je jardinais avec mon mari..et lui était en short... je ne vous explique pas les jambes qu'il a aujourd'hui...piqué de partout et bien rouge.
Il a bien senti les piqures et nous avons remarqué que c'était des petites mouches grises qui apparemment n'aiment pas qu'on les dérange et voraces en plus de ça.