Question sur le carré fleuri

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nlg29
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 06 avr. 2015 22:39
Région : Bretagne

Question sur le carré fleuri

Message par nlg29 »

Bonsoir,

J'ai planté début juin un carré fleuri dans un coin du jardin pour voir comment ça allait rendre. Et après presque 3 mois voici le résultat en image.

Le terrain avant :

Image

Le terrain après :

Image

PS : les œillets d'indes sont toujours sur le coté mais pas visible sur la photo

Je voulais savoir comment entretenir le carré en automne/hiver ? Et est ce que les plantes vont se ressemer automatiquement au printemps ?

J'ai d'autres parcelles dans le jardin qui sont recouvertes de pelouse car pas le temps de les entretenir. Est ce possible de mettre des bulbes pour le printemps et un mélange pour prairie fleurie en même temps pour que les annuelles prennent ensuite le relais des bulbes ?

Je suis vraiment content de ce petit carré fleuri qui a remplis presque toutes mes attentes comme notamment la présence d'abeilles, de papillons, d’araignées, ...) mais au niveau des couleurs il y a vraiment peu de fleur très colorées.

Pour l'année suivante avez vous des conseils ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Question sur le carré fleuri

Message par Masa »

Bonjour. Normalement, elles devront se ressemer spontanément (sauf, peut-être, les œillets d'Inde). Avec le gel et le froid, les plantes annuelles vont mourir et il n'y aura rien à faire. Oui, il est possible de mettre des bulbes, mais ça va être compliqué. Les plantes printanière à bulbe sont à planter en ce moment ;)
En tout cas, très joli ;)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Question sur le carré fleuri

Message par Nicole37n »

Dans la "prairie fleurie", la 2e année, les mauvaises herbes poussent plus vite que les fleurs, c'est là qu'il faudra entrer en action pour trier le bon du mauvais...
Quand on peut, il vaut mieux récolter des graines mures et resemer après un nettoyage du terrain.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »