Tomate Nature's riddle

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Tomate Nature's riddle

Message par sibex »

bonjour
Image
tomate-nature-s-riddle-778.jpg
le top du top cette année la voici la nature's riddle, la meilleure , très productive , un peu tardive je la refais tous les ans mais cette année en période de disette c'est le top
Pièces jointes
tomate-nature-s-riddle 777.jpg
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Tomate Nature's riddle

Message par cCBD »

Merci pour l'info!
Si tu ne connais pas déjà je te conseille 'Sweet Cream' (tomate allongée bigarrée de moyen calibre), vraiment super cette variété.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Tomate Nature's riddle

Message par sibex »

bonjour
Non je ne la connais pas , je me méfie des sweet, cette année j'ai fait la sweet carneros pink ..... déception :pmt:
si tu as des graines en échange de la nature's riddle je suis preneur
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Tomate Nature's riddle

Message par cCBD »

Pas de soucis je te prépare ça d'içi quelques jours, je te mp, je te prendrais les graines du meilleur pied (même si l'ensemble est relativement homogène).

Sweet cream a l'air très différente de ta variété, elle me fait penser à une que je teste cette année, qui est pas très goûtue non plus. Je suis toujours incapable de savoir à l'avance si une variété est réellement bonne ou juste en apparence. Je ne sais pas si certains ont acquis ce don avec l'expérience mais ça serait bien utile...

Cette variété se démarque chez moi de manière naturelle dans sa catégorie de tomate de petit/moyen calibre. Elle est pas hyper résistante sans être trop sensible non plus dans mes conditions (nuits souvent très humides, journée chaudes), et je n'aime pas trop son feuillage long et pendant qui nécessite d'être entretenu un minimum, mais quand le pied arrive à maturité, dans de très bonnes conditions et je l'ai encore vérifié cette année elle est capable de produire une ribambelle de grappes de fruit qui donnent l'illusion de se prolonger les uns les autres de bas en haut de la plante quasiment sans discontinuer et j'exagère à peine (sauf pb de canicule ou autre), son architecture de production est vraiment sympa, la plante a une croissance indéterminée. Ca produit bien et visuellement ils sont agréables à regarder pour ne pas dire magnifique.

Et évidemment les fruits sont super bons (en tout cas chez moi) sinon je ne t'en aurais pas parlé, doux mais bien sucrés et très fruité en comparaison de bien d'autres variétés. En les laissant maturer parfaitement sur pied (idéalement les cueillir quand le fruit vire au orange) et avec des fruits pas trop gorgés d'eau, c'est délicieux voir exquis. J'en ai goûté 50 cette année toute variété confondues et celle là fait partie des plus intéressantes globalement et je pense que dans sa catégorie elle se défend bien (avec toujours l'espoir de trouver mieux au fil des essais annuels) . Et les fruits se conservent bien.

Après est ce judicieux de venir conseiller une variété, sachant qu'elle sera peu être bien moins intéressante chez toi. Je testerais ta variété avec plaisir, elle me fait penser à 'Multicolor' ou 'Armenian' que je cultive en ce moment. On va comparer cela.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Tomate Nature's riddle

Message par sibex »

Bonjour
Ce ne sont pas des tomates du même calibre non plus la nature's riddle est une ananas, assez tardive(comme les ananas)
cette année j'ai planté en ananas la King pineapple , délicieuse c'est du gros calibre , environ 1 kg, la kassack sclalavije , un peu moins grosse mais un régale , la tomate ananas feuille de pomme de terre , idem mais j'ai fait goûter les 4 à une petite dizaine de personnes , toutes l'ont missent en premier :fete:
Elle se nomme tomate mangue tellement elle est douce :love: :top:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Aux variétés »