plantes increvables - oeillets

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Laurette56
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 16 sept. 2019 13:08
Région : Rhone Alpes

plantes increvables - oeillets

Message par Laurette56 »

Bonjour,

J'ai entendu dire dans ... que les œillets étaient des plantes quasiment increvables ! or les miens ne sortent plus et sont tout secs sur ma terrasse exposée... je les arrose pourtant, malgré la chaleur. Auriez vous quelques conseils ? merci d'avance !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: plantes increvables - oeillets

Message par Pellia »

Bonjour,
Les œillets des plantes increvables ? Ils ne sont pas increvables si on les arrose. Ce sont des plantes de milieux secs, de rochers et de rocailles, l’eau asphyxie les racines, ce n’est pas du riz !
En pièce jointe c’est Dianthus armeria, il croît dans une cour pavée, genre cour de château fort, qui a été recouverte par une belle épaisseur de revêtement routier, lui-même recouvert par des gravillons charriés par les pluies. L’ensemble est en plein soleil. Là il est en totalité défleuri mais ce n’est pas par manque d’eau.
Dianthus.jpg
lotina
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 30 avr. 2019 15:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: plantes increvables - oeillets

Message par lotina »

Une plante immortelle ? :-)
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: plantes increvables - oeillets

Message par Pellia »

Bonjour,
Les œillets sont des plantes vivaces sauf celui que j’ai mis en photo, il est annuel. Vivace ne veut pas dire éternel. Il y a une partie de la plante qui disparait et une autre partie qui continue à croitre. Deux plantes de nos jardins, l’artichaut et l’asperge, ce sont des plantes vivaces qui se déplacent. Un pied d'estragon français est vivace, lorsqu’il ne trouve plus d’eau ou de nourriture, il disparait. Si l’on transplante un éclat dans un autre jardin, il continu à vivre. Pendant combien de temps il peut vivre de cette façon ? C’est une très bonne question.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »