Page 1 sur 1

plantes increvables - oeillets

Publié : lun. 16 sept. 2019 13:12
par Laurette56
Bonjour,

J'ai entendu dire dans ... que les œillets étaient des plantes quasiment increvables ! or les miens ne sortent plus et sont tout secs sur ma terrasse exposée... je les arrose pourtant, malgré la chaleur. Auriez vous quelques conseils ? merci d'avance !

Re: plantes increvables - oeillets

Publié : mar. 17 sept. 2019 7:03
par Pellia
Bonjour,
Les œillets des plantes increvables ? Ils ne sont pas increvables si on les arrose. Ce sont des plantes de milieux secs, de rochers et de rocailles, l’eau asphyxie les racines, ce n’est pas du riz !
En pièce jointe c’est Dianthus armeria, il croît dans une cour pavée, genre cour de château fort, qui a été recouverte par une belle épaisseur de revêtement routier, lui-même recouvert par des gravillons charriés par les pluies. L’ensemble est en plein soleil. Là il est en totalité défleuri mais ce n’est pas par manque d’eau.
Dianthus.jpg

Re: plantes increvables - oeillets

Publié : dim. 29 sept. 2019 12:26
par lotina
Une plante immortelle ? :-)

Re: plantes increvables - oeillets

Publié : dim. 29 sept. 2019 13:14
par Pellia
Bonjour,
Les œillets sont des plantes vivaces sauf celui que j’ai mis en photo, il est annuel. Vivace ne veut pas dire éternel. Il y a une partie de la plante qui disparait et une autre partie qui continue à croitre. Deux plantes de nos jardins, l’artichaut et l’asperge, ce sont des plantes vivaces qui se déplacent. Un pied d'estragon français est vivace, lorsqu’il ne trouve plus d’eau ou de nourriture, il disparait. Si l’on transplante un éclat dans un autre jardin, il continu à vivre. Pendant combien de temps il peut vivre de cette façon ? C’est une très bonne question.