Mauvaises herbes

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
lorine16
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 sept. 2019 15:28
Région : Nord Pas-de-Calais

Mauvaises herbes

Message par lorine16 »

Bonjour tout le monde

Je me presente, Lorine, je suis nouvelle sur le forum

Alors mon problème... en 2016 pour avoir moins de travail a l'entretien du jardin mon pere a enlevé la pelouse devant la maison et a posé une bache geotextile et des cailloux blancs, sauf que depuis 1 an (2018) c'est devenu mon calvaire...

En effet je peux désherber tous les 2j, environ 2 seaux complets de 10l...

J'ai essayé bcp choses afin d'être tranquille plus que 2j mais non rien n'y fait...

Et impossible d'attendre plus de 2j tellement ca pousse... et dans des cailloux blancs je vous laisse imaginer l'aspect négliger que ca prend...

Avez vous des conseils ? Des produits a me conseiller ? Y-a t'il qqch qui a été mal fait au depart ?

(Si j'arrive a les poster je vous montre les photos )

Merci a ceux et celles qui me repondront

Cordialement

Lorine
Pièces jointes
1
1
2
2
3
3
4
4
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Mauvaises herbes

Message par chuferlu »

:shock: En fait tu es sur un forum de jardinage, ou on est censé s'entraider pour des cultures; même sur balcon, pas pour s'entraider a désertifier. :shock:
Enlever les caillous et refaire une pelouse a tondre une fois par semaine en avril mai; toutes les deux trois semaines en été ( souvent moins) et une ou deux fois, voire pas du tout en hiver?
Disons une quinzaine de fois un quart d'heure a l'an.
Sinon tu vas a la coop qui vend des produits, des cailloux et des bâches et tu demandes au vendeur.
S'il est bon il te vendra d'abord un désherbant, et quand ça repoussera te conseillera une bache plus chère,et les caillous qu'il vend difficilement. :lol:
Ou une chape de béton ciré très tendance ??
Le truc des cailloux c'est de tout aussi mauvais goût , mais démodé. :D
Dernière modification par chuferlu le dim. 22 sept. 2019 17:45, modifié 1 fois.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Mauvaises herbes

Message par nénesse 55 »

Saludas,
lorine16 a écrit : dim. 22 sept. 2019 15:42 Des produits a me conseiller ? Y-a t'il qqch qui a été mal fait au depart ?
Depuis que les produits existent, les adventices sont toujours là, signe de leur incapacité.
Au départ, la technique utilisée est perméable à l'eau et à la lumière et c'est rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Mauvaises herbes

Message par bourru07 »

Sans doute avez vous posé de la bâche bas de gamme (80 g par m2)
Pour leurs allées, les pros utilise=ent de la 220g/m2...
Mais peut être, ce sont les graviers qui ont provoqué le percement de la toile...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
carn29
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : mar. 10 avr. 2012 11:54
Région : Bretagne

Re: Mauvaises herbes

Message par carn29 »

Bonjour,
je ne suis pas sûr que la bâche soit incriminée. Les graines volent et se déposent entre les cailloux où elles se développent.
Il y a bien les désherbants "nouvelle génération" qui brûlent les feuilles, mais leur efficacité est discutable, il faut recommencer souvent, çà coûte cher, et çà ne marche pas sur tout. Il devient difficile de nos jours de garder un jardin propre ou une pelouse nette, c'est la mort programmée des petits jardins. Certains, comme mon voisin, bitument au maximum, ou recouvrent tout de cailloux :cry:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mauvaises herbes

Message par emille »

Le désherbage fait aussi parti du jardinage.

Je pense qu'il n'y a plus sur le marché de produit réellement efficace. Le thermique peut donner de bons résultats mais pas sur tout et surtout sur plantes jeunes.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Mauvaises herbes

Message par moltifao »

Saleté de nature. :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »