Aide novice pour entretien

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
globus8
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 04 oct. 2019 11:29
Région : Lorraine

Aide novice pour entretien

Message par globus8 »

Bonjour à tous, en février, on m'a offert un Bonzaï ... vous sentez le cadeau empoisonné pour un novice ? :oops: :lol:
Bon j'ai pas voulu laisser mourir ce petit arbre (surement un orme de chine, le basique du débutant).
Après avoir perdu 100% de ses feuilles, j'ai réussis tant bien que mal au printemps à lui redonner plein de bourgeons !
J'ai coupé les longues tiges qui avaient poussé, taillé un peu des tiges de plus de 8 feuilles également.

Je viens vers vous car je n'ai des feuilles que sur le bout des tiges.. il n'a pas d'allure je l'avoue. Me conseillez vous de le tailler ? de le laisser ce reposer cet hiver ?

Voici ses conditions :
-Rempotage : non
-Films alimentaire sur 1/2 du pot ce qui m'a permis de développer de la mousse et garde l'humidité.
-Arrosage : uniquement avec un spray pour maintenir la terre humide (matin ET soir), parfois abondamment pour arroser. Il s'est habitué ainsi et ne semble plus manquer d'eau.
-Ligature : non pas pour le moment...

Merci à vous :)

Image
Image
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Aide novice pour entretien

Message par Jardinerobis »

Dans le film Karaté kid 1 monsieur Misogi explique tres bien la chose ,sinon regardez les images sur google .
Vous aurez une idée de l'aspect traditionnel .
À mon idée faudrait ne laisser que quelques branches et un plumet au bout d'icelles .
Mais voyez les photos .
Le bonsai c'est l'expression d'une philosophie.
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »