Page 1 sur 1

Basilic et seve?

Publié : sam. 12 oct. 2019 10:23
par Pelote
Bonjour,

Je débute avec les plantes, et impossible de trouver une réponse a ma question donc je me permets de poster ici

J'ai mon basilic qui depuis pas mal de temps, 1 mois et demi, fait comme une poussé de sève, les feuilles du dessous sont collantes et d'ailleurs le dessus du meuble aussi et surtout il y'a ces petites gouttes de sèves qui sèchent... a première vue ont pourrait croire a des petites bêtes et ça se décolle facilement, donc casi sur que ce soit de la sève en goutte.

Qu'en pensez vous? dois je fais quelque chose ou c'est normal pour la saison? j'ai acheté le pied cet été que j'avais mis dans un pot moyen, mais vue le monstre que c'est devenu je l'ai rempote y'a 2-3 semaines dans un gros pot

Merci pour vos reponses!
Alex

Re: Basilic et seve?

Publié : sam. 12 oct. 2019 21:07
par Wivine
Bonsoir,

Il est infesté de cochenilles à carapace, j'en vois plein la tige... Les petites bosses marron et dures, ce sont des cochenilles.

Retirer tout ce que tu peux à la main, éventuellement en t'aidant d'un coton tige imbibé d'alcool, puis inspecter quotidiennement pour retirer au fur et à mesure celles que tu verras. Elles ont le chic pour se cacher dans les moindres recoins donc fouille bien partout.

Re: Basilic et seve?

Publié : dim. 13 oct. 2019 10:28
par Pelote
Bonjour,

Ah oui je viens de regarder sur google, aha je croyais que c’était de la sève séché... :veryhappy:

J'ai donc mon occupation pour aujourd'hui! Je te remercie bcp pour ta reponse! :top:

Re: Basilic et seve?

Publié : sam. 26 oct. 2019 19:31
par Plantaromatix
Bonsoir.

Mais, qu'est-ce qu'il fait sur un meuble ? Il serait mieux dehors sur le rebord de la fenêtre tant qu'il ne fait pas froid.

Il a dû attrapper ça chez celui/celle qui te l'a vendu, Tu peux aller lui montrer et lui demander des explications car en fin de compte il n'a pas pu attrapper ça dans la maison. Il était déjà contaminé quand tu l'as acheté.

Il m'est arrivé la même chose sur les rameaux d'un cerisier ornemental, mais là c'était pire ; on ne voyait plus les rameaux !

Salut,
Eiffel.