Page 1 sur 1

Pervenche

Publié : ven. 15 nov. 2019 14:17
par Nepenthes2
Bonjour,
je sollicite votre aide pour une pervenche que j'ai vue récemment dans un parterre fleuri en région parisienne. Comme Vinca minor mais fleurs blanches, petites feuilles rondes et sépales courts, larges et arrondis. Peut-être tout simplement un cultivar?

Nep.

Re: Pervenche

Publié : ven. 15 nov. 2019 14:30
par bourru07
Sans photo, que te dire ? :pmt:
Il y a tant d'espèces de pervenches, sans compter les platycodons, avec lesquels certains font confusion...

Re: Pervenche

Publié : ven. 15 nov. 2019 17:02
par Nepenthes2
Pas un platycodon, les tiges étaient bien rampantes. Je sais bien que sans photo c'est moins évident, j'aurais tenté ma chance.

Nep.

Re: Pervenche

Publié : mar. 19 nov. 2019 19:28
par Pellia
Bonsoir,
Ta pervenche blanche est une plante horticole, il s’agit de la petite pervenche White Power, ou pour faire plus savant Vinca minor variété White Power. Je ne sais pas comment il faut écrire son nom en codification horticole. Je possède ce type de plante, c’est une couvre-sol qui a tendance à envahir

Re: Pervenche

Publié : ven. 22 nov. 2019 14:39
par robjac
Très aléatoire sans photo ! Vinca minor n'a pas les feuilles rondes. Serait-ce du côté de Catharanthus roseus, la "pervenche de Madagascar", mais qui a les feuilles plutôt ovales que rondes