Arrosage goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
hystl00
Graine de timide
Région : Franche Comté

Arrosage goutte à goutte

Message par hystl00 »

Bonjour,
Je me présente rapidement: je suis une élève en terminale SSi et nous devons mener à bien un projet.
Le mien consiste à réaliser une serre de germination autonome...
Pour l'arrosage des plantes je compte utiliser un goutte à goutte.. malheureusement je patauge un petit peu dans mes recherches. Je compte arroser 80 pots avec chacun son goutteur autorégulant. Mais je n'est aucune idée de qu'el débit ils doivent avoir pour que la terre des pots reste toujours humide et un peu mouillé.. avez vous des idées!?
jp17
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Re: Arrosage goutte à goutte

Message par jp17 »

La réponse dépend de la taille des pots. La même quantité dans un petit pot ou dans un grand ne donnera pas le même résultat.
hystl00
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par hystl00 »

jp17 a écrit : lun. 13 janv. 2020 17:19 La réponse dépend de la taille des pots. La même quantité dans un petit pot ou dans un grand ne donnera pas le même résultat.
Bonjour merci de votre réponse!
Je suis absolument perdue je ne sais pas par ou commencer, après quelques recherches j'ai trouvé qu'il fallait environ 1Ld'eau/heure et par pots mais cela me parait énorme!! sachant qu'un pot fait 9cmx9cmx11cm. D'après ces 1L/h et les 80 pots j'ai calculé le débit que devait me fournir la pompe soit: 105l/h. Or sachant que ce nombre est très petit pour une pompe et que je vais surement diminuer l'arrosage je n'est pas trouvé de pompe qui fait moins de 100L/h même dans les espace d'aquarium, pensez vous qu'il existe des petits Tips afin de m'aider?
jp17
Fruit de la jacasse
Région : Poitou Charentes

Message par jp17 »

Un pot de 9cmx9cmx11cm fait à peu près 1 dm3 = 1 litre.