Page 1 sur 1

bouteille au pied de tomate

Publié : ven. 13 mai 2005 10:30
par gregos
bonjour est ce bien pratique niveau arrosage de mettre une bouteille eau coupé, au pied de tomate ou est ce deservir la plante car souvent l'eau stagne dans la bouteille et ne s'ecoule pas bien dans la terre(eau salie ou proliferation de microbe)?merci a+

Publié : ven. 13 mai 2005 11:36
par zouf
C'est surtout une excellente solution quand on est obligé de s'absenter pendant quelques jours. J'ai utilisé trés récemment cette méthode pour mes semis. J'ai percé un trou dans le bouchon de bouteilles de Quezac et j'ai planté la bouteille remplie d'eau dans mes caissettes de semis.
J'ai été absent 10 jours et mes semis n'ont absolument pas souffert .
Contrairement à ce que tu penses, l'eau ne devient pas croupie. Elle s'écoule doucement au fur et à mesure des besoins. C'est du goutte à goutte à durée limitée.Il faut, au préalable, arroser les planres à fond!

Publié : ven. 13 mai 2005 12:12
par nikaia
saluts , moi je l'ai déjà fait , c'est pas évidant mais
c'est mieux que rien des fois sa ce vide vite et des fois pas
du tout ,si tu fais cette méthode attache tes bouteille en platic
au tuteur comme ça quand tu l'es remplies elle tombe pas
par le poids de l'eau :D au plaisir de te lire
nikaia

Publié : ven. 13 mai 2005 16:19
par gregos
merci zouf et nikaia de vos reponses et niveau tuteur je ne sais pas quoi mettre avec toutes les soulu tions dite dans un otre post je n'ai pas de canne l'année derniere (premier jardin)avec piquets de bois + de la moitié de la recolte(seulement une variété)a eté malade......faut il juste lié la tige centrale et laissé les branches faire ce quelles veulent?merci encore!

Publié : ven. 13 mai 2005 20:59
par jardinet
Bonsoir Grégos :)
Moi j'utilise des piquets en alu torsadé .Je ne sais pas combien de plant tu dois planter sa coute assez cher je les ai acheté petit à petit.
Aprés je connais des personnes qui les ont fait eux même mais du fer sa rouille c'est pas terrible :schtroumph:

Publié : ven. 13 mai 2005 21:17
par Alfi
Pour en revenir aux bouteilles, il faut enterrer le goulot et ensuite enfoncer légèrement un fin bâton par le goulot dans la terre ainsi l'eau arrive plus pofondément dans le sol et donc s'écoule plus vite et atteind les racines plus en profondeur :wink:
Enfin moi c'est comme cela que je fais et ça marche, l'eau est écoulée en 1 minute environ