Page 1 sur 1

Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : dim. 23 févr. 2020 14:59
par amundsen
Bonjour,

L’automne dernier j’ai fait germer quelques graines de tomate. J’ai ensuite repiqué quatre plants dans un bac placé en intérieur, juste derrière une fenêtre exposée sud-est. La pièce est chauffée raisonnablement (autour de 18ºC). Ces plants ont bien poussé, à tel point que j’ai dû mettre de grands tuteurs de plus de 1m de haut.

Cependant, depuis une ou deux semaines certaines feuilles flétrissent. Je me demande ce qui cause ce problème. Je ne crois pas que ce soit un problème d’arrosage car les feuilles flétries ne sont pas systématiquement en bas ou au contraire en haut des plants (j’arrose généreusement une fois par semaine). Dès lors, est-ce que cela pourrait être un manque de profondeur du bac ou bien un volume de terre trop faible pour 4 plants? J’ai pensé aussi à un problème de froid mais la fenêtre comporte du double vitrage et les plants ont supporté des températures plus basses au cœur de l’hiver.

Merci d’avance pour votre aide.

Re: Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : dim. 23 févr. 2020 20:23
par Jardinerobis
La faim .
Surfacer avec du compost riche ou du fumier, le terreau est vite épuisé ,la tomate est gourmande.

Re: Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : dim. 23 févr. 2020 20:31
par colibri87
Et la luminosité.
La tomate est une plante qui prospère en été lorsque la durée d'ensoleillement est à son apogée
Actuellement, selon les régions nous avons +/- 10h de jour. Les tomates prospèrent avec 16h de jour et une température >20°

Re: Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : lun. 24 févr. 2020 8:19
par Princesse
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jardinerobis, elles ont faim tes tomates.

Pourquoi ne pas choisir des tomates naines pour faire en jardinière ?

Re: Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : lun. 24 févr. 2020 9:19
par nénesse 55
colibri87 a écrit : dim. 23 févr. 2020 20:31 Et la luminosité.
C'est net que les plants ont filé, et leur densité dépasse les capacités alimentaires de bacs étriqués.

Re: Culture en jardinière en intérieur - feuilles flétries : cause?

Publié : lun. 24 févr. 2020 9:27
par colibri87
C'est sur qu'elles ont faim d'éléments nutritifs, mais aussi de lumière en plus :wink: