Tomate en hiver

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors voici un forum dédié à ses variétés
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Tomate en hiver

Message par Plantaromatix »

Salut les Copains/Copines !

Aujourd'hui, jour favorable aux fruits, je vais semer des pieds de tomate à suspendre, comme les « piments à suspendre » d'Espelette et sa région (variété 'Gorria').

Cette variété, 'Tomate de Colgar Mallorquín' (= Tomate à suspendre de Majorque) se récolte mûre, s'enfile sur des cordes et ont les suspend. Cette tomate se conserve fraîche jusqu'en mars. D'après ce que l'on m'a dit. Elle est de petite taille, de la grosseur d'une grosse prune. Elle est originaire de Majorque, la plus grande des Îles Baléares.

Salut,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Tomate en hiver

Message par sibex »

Plantaromatix a écrit : ven. 28 févr. 2020 9:14 Salut les Copains/Copines !

Aujourd'hui, jour favorable aux fruits, je vais semer des pieds de tomate à suspendre, comme les « piments à suspendre » d'Espelette et sa région (variété 'Gorria').

Cette variété, 'Tomate de Colgar Mallorquín' (= Tomate à suspendre de Majorque) se récolte mûre, s'enfile sur des cordes et ont les suspend. Cette tomate se conserve fraîche jusqu'en mars. D'après ce que l'on m'a dit. Elle est de petite taille, de la grosseur d'une grosse prune. Elle est originaire de Majorque, la plus grande des Îles Baléares.

Salut,
Eiffel.
bonjour
je connais pas mais tu peux faire un retour et surtout des photos de l'avancée de la "chose" :fete:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
Cagette
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 22 mai 2007 11:02
Localisation : 13

Re: Tomate en hiver

Message par Cagette »

Et qu'a donné l'expérience ?
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tomate en hiver

Message par TOMATE1 »

Bonjour à toutes & à tous :welcome:

Pour les tomates (ne meurent que s'il gèle), elles sont en serre depuis x années (les mêmes).
Mais, depuis 5 ou 6 ans sont apparues des aleurodes et noctuelles (petites mites blanches ou crème) qui pondent et, le vers s'enfonce dans la tige. Seul un produit systémique peut en venir à bout.
Je coupe donc les feuilles blanchies et surveille tous les jours.
Pour les '2 m', elles vont être couchées pour multiplier les plants (je laisse les gréoux - gourmands - pousser). Les plants couchés en raies peuvent faire 5 ou 6 pieds !
:top:
Répondre

Revenir à « Aux variétés »