Taille d'un avocatier

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
Laclem
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 26 mars 2020 14:53
Région : Pays de la Loire

Re: Taille d'un avocatier

Message par Laclem »

Ok merci pour les conseils j'irais trouver un pot plus grand et pincer le bout de la dernière branche. Je republirai des images de l'évolution des nouvelles branches pour être sûr que je reste sur la bonne voie....
Cordialement
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Taille d'un avocatier

Message par atlas »

gloubik a écrit : sam. 14 mars 2020 15:44
fouroulou a écrit : sam. 14 mars 2020 14:34 Il est très beau et avocatier ! Peut-on espérer qu'un tel sujet, planté dans de bonnes conditions, donne des fruits un jour ? Ou est-il condamné a rester qu'une sympathique plante d'intérieur.
Il faut deux avocatiers pour espérer avoir des fruits. Et selon les régions de France métropolitaines il est possible ou non de le mettre en pleine terre. Comptez tout de même 8 à 10 ans avoir de voir apparaître les premières fleurs.
Pas necessairement. D'ailleurs, ils ne le font meme plus dans les plantations commerciales.

Les avocatiers sont répartis en deux types selon leur types de floraison : A et B
L'un donne des fleurs males le matin et femelle l'apres midi et l'autre l'inverse. Donc en théorie pour avoir une récolte il en faut un de chaque type.
Sauf qu'a une température de moins de 21°c le cycle est chamboulé et les fleurs d'un seul type voient leur phase male et femelle se chevaucher et donc s'autopolliniser.

Et au moment de la floraison (vers le mois d'avril en Espagne, en Californie, et les autres pays méditérrannéens et sub tropicaux) il fait rarement plus de 21°c

Un avocatier peut produire des fleurs et des fruits dans un pot de 6 litres ! Je vous prendrai des photos si j'y pense!
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »