freesias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TIGRIDOR75
Graine de timide

freesias

Message par TIGRIDOR75 »

pour les habitués qui plantent des freesias , pouraient-ils me dire en combien de temps ils émergent de terre, sachant que je les ai enterrés à
5 centimètres de profondeur à peu près , et cela il y a trois semaines en jardinière .
la dite jardinière se trouve dans une pièce à 20 degrés ?
quand pourrais-je voir "mes bébés " naître ?
merci par avance !
De mémoire de jardinier ,on a jamais vu une rose mourir
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Tigridor75 :D

J'ai le même problème que toi sauf que mes freesias sont en pleine terre. Ca doit bien faire 3 semaines/1 mois que je les ai planté et il n'y a pas l'ombre d'une jeune pousse. Je commence à me poser des questions sur la qualité des bulbes que j'ai planté
D'autant plus qu'avec des enfants, j'ai fait des plantations de freesias dans des pots de yaourth avec du terreau de plantation ordinaire. La plupart sont sortis en 2 semaines ... :?
J'ai le même soucis avec mes dahlias et je commence à me lamenter sur mes plates-bandes désertes :cry:

Peut-être nous faut-il encore patienter et attendre une remontée des températures, c'est ce que j'espère en tout cas.
Ne désespérons pas :)
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Cendrillon
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

freezia

Message par Cendrillon »

Bonjour, j'ai également planté il y a 3 ans des bulbes de freezia en pleine terre plein sud et rien n'a jamais poussé. Visiblement et d'après ce que j'ai entendu c'est très très difficile de faire pousser ces fleurs. Le métier d'horticulteur ne s'improvise pas, et nous manquons certainement d'expérience et de matériel (serre) etc...
Mais il y a les tulipes, narcisses, bégonias qui elles poussent bien.
Ciao et bon courage !!! :lol:
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bon ben alors je vais me rabattre sur des bulbes plus faciles si ces satanés freesias ne poussent pas :lol:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette

Message par Deesse Venue Des Enfers »

J'ai planté un plein sachet de freesia l'annee passé (une quinzaine de bulbes) en jardiniere et j'ai eu une dizaine de buble qui ont fait qq feuilles et 2-3 qui m'ont fait des fleurs.
Cette année je les ai planter en pleine terre... Et j ai 2 bubles qui me font des feuilles ... j espere que els auters suivront ou alors que les 2 qui sont sorti de terre me feront qd emme des fleurs ...
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

voila comment je fais : je plante les freesias en meme temps que les autres bulbes a floraisons estivales a l'exterieur en pots debut fevrier dans un tres bon terreauet un arrosage regulier c'est des plantes gourmandes une simple terre de jardin ne suffit pas .les miens sont tous en boutons .je pense que pour la semaine prochaine j'en aurais en fleurs

[color=darkred][/color]
TIGRIDOR75
Graine de timide

FREESIAS

Message par TIGRIDOR75 »

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses .
A la lecture des réponses , je pencherais plutôt sur la qualité des cormes .
Il n'est pas normal que des freesias plantés à 5 cms de profondeur , espacés de 3 centimètres , dans une jardinière en un local à 21 degrès
le tout dans l'obscurité , il n'est pas normal donc que ces freesias n'émergent pas de terre ;
Par ailleurs , il se trouve que le même jour à 5 minutes d'intervalle , j'ai planté dans la même jardinière que les freesias , des TIGRIDIA
(parole de TIGRIDOR !).
Devinez ce qu'est sortis de terre !
Uniquement évidemment les TIGRIDOR , euh non les TIGRIDIAS !

Je ne désespère pas néanmoins , je crois qu'il faut être "un peu " patient avec la nature !

Bonsoir à tous !
De mémoire de jardinier ,on a jamais vu une rose mourir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »