Pommes de Terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Pommes de Terre

Message par NPs »

Bonjour, ceci est mon premier message sur le forum et je ne sais pa s’il est publié au bon endroit. J’aurais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Je vais planter dans quelques jours, des pommes de terres. Puis-je couper le tubercule pour avoir plus de récoltes ? Si non, pourquoi ne faut-il pas le faire ?
Je vous remercie par avance
NPS
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Pommes de Terre

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Bonjour,
La taille de la tubercule à une importance dans la vigueur du plant.
Mes grands parents coupaient les patates en deux quand ils les plantaient. Mais ... c'était la guerre et ils gardaient les patates d'une année sur l'autre.
Je penses que tu as des PDT à planter issu du commerce? bien calibrées? peut-être même en clayette pré-germées?
Dans ce cas inutile de les couper. Mais je t'encourage à faire l'essai sur quelques plants... Pour l’expérience!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Re: Pommes de Terre

Message par NPs »

Je vous remercie pour votre réponse. A vrai dire, à cause du confinement, je n’ai pas assez de patate à faire germer, d’où l’intérêt de les couper... Merci pour vos conseils
NPs
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Pommes de Terre

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

NPs a écrit : mer. 01 avr. 2020 9:39 Je vous remercie pour votre réponse. A vrai dire, à cause du confinement, je n’ai pas assez de patate à faire germer, d’où l’intérêt de les couper... Merci pour vos conseils
NPs
C'est vrais que le Président Macron l'a dit. "Nous sommes en guerre".

peut-être peux-tu te procurer des plans de patates en grande surface? Nous avons le droit de nous y rendre.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
NPs
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 31 mars 2020 22:05
Région : Ile de France

Re: Pommes de Terre

Message par NPs »

J’y ai pensé mais ce ne se vend que par 25 minimum, et ne ne sais pas s on peut les conserver d’une année sur l’autre, ça fait trop...
Marked
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 31 mars 2020 15:31
Région : Ile de France

Re: Pommes de Terre

Message par Marked »

NPs a écrit : mer. 01 avr. 2020 9:39 Je vous remercie pour votre réponse. A vrai dire, à cause du confinement, je n’ai pas assez de patate à faire germer, d’où l’intérêt de les couper... Merci pour vos conseils
NPs
Oui, vous pouvez la couper en 4 cela se fait chez des producteurs et ça donne des résultats probants.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »