Vieil avocatier

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Vieil avocatier

Message par airzab »

Ok Atlas je vais être raisonnable ;)

J'ai déjà 2 grands pots (Goyave fraise et citronnier) que je rentre l'hiver, ça ferait trop
J'ai un projet de véranda, s'il abouti ce sera le moment

tu ne m'as pas répondu comment reconnaître celui qui est résistant lors de l'achat d'un avocat ? c'est possible ?

A++
Remi
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Vieil avocatier

Message par atlas »

Hey,


Non c'est pas vraiment possible a moins de connaitre la variété a l'avance.... Mais en generale tu peux trouver ces variétés relativement facilement.

Il s'agit de Bacon (plutot dispo en décembre et en juin en import de l'hémisphere sud)
Zutano dispo aussi aux meme dates
Fuerte dispo pratiquement toute l'année selon l'hémisphère concerné....

Il s'agit des variétés les plus répandues donc tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver (enfin si tu arrives a trouver autre chose que Hass qui est vendu a l'écrasante majorité).


J'espère que ça repond a ta question!
So06
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 06 avr. 2020 16:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Vieil avocatier

Message par So06 »

Bonjour Atlas et merci de tes réponses.
Alors les fruits sont petit et granuleux mais excellents... De mémoire 😅
Apparemment on nous a dit qu'il avait était greffé..!?!?! Des fruits c'est sûr il en a déjà fait mais plus depuis environ 3 ans... Est-ce que c'est possible que la branche qui donnait les fruits ait été coupée et que du coup il n'en fasse plus ? Désolée je n'y connais pas grand chose... Il est tellement beau et je regrette de ne plus avoir d'avocats maison😁
So06
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 06 avr. 2020 16:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Vieil avocatier

Message par So06 »

Bon,.. A ce jour plein de tous petits avocats.. Mais sur une seule branche ! Celle qu'on m'avait dit être greffée. Toutes les autres branches sur lesquelles il y avait des fleurs... Rien😏. Quelqu'un peut-il me dire comment greffer les autres branches pour avoir des fruits sur tout l'arbre ?
atlas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : jeu. 23 juin 2016 2:27
Région : Ile de France

Re: Vieil avocatier

Message par atlas »

Salut,

Si tu pouvais nous prendre une photo ce serait tout de suite plus clair et je me ferais un plaisir de te répondre au mieux de mes capacités ! D’autant plus que la période est propice!!

En voyant les feuilles je vais pouvoir te renseigner sur ma variété et te dire avec un peu de chance le pourquoi du comment !!
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »