Hortensia - feuilles jaunes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pirouette
Fleur de pipelette

Hortensia - feuilles jaunes

Message par Pirouette »

Mes hortensais semblent en super forme, préparent plein de boutons, sauf que les feuilles sont jaunes comme par manque de chlorose. Cela ressemble à une carence en je ne sais pas quoi. Par contre de part et d'autre, il y a des pivoines qui s'en donnent à coeur joie. Je leur avais donné un engrais spécial hortensia au mois de mars. Que puis-je faire ? :roll:

Merci d'avance pour vos bons conseils.
passiflore51
Graine de timide

hortensia

Message par passiflore51 »

bonsoir pirouette :wink:
tu as dit les feuilles sont jaunes par manque de chlorose je suppose que tu voulais dire le contraire c'est a cause de la chlorose ferrique que tes feuilles sont jaunes.
la solution c'est de mettre du sequestrene c'est un reverdissant a base de fer car tes hortensias ont une carence en fer.
quelle est la nature de ton sol :?:
a bientot :wink:
passiflore
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

:cry: C'est mon premier printemps dans cette maison et ce jardin et j'ignore quelle est la terre. Les rosiers y prospèrent en tout cas, mais les pivoines également. Cet hortensia était déjà là à notre arrivée et avait un feuillage très vert. Il avait eu une très belle et très longue floraison l'été dernier. Je me suis contentée de lui mettre en mars de cette année un peu d'engrais spécifique, c'est tout. J'ai planté non loin des pivoines un camélia et ai ajouré de la terre dite de bruyère par prudence, mais c'est tout.

Merci en tout cas pour ton conseil. Je trouve facilement ton sequestrene en jardinerie tu penses ?
passiflore51
Graine de timide

hortensia

Message par passiflore51 »

bonjour pirouette :wink:
tu trouveras ce produit dans toute bonne jardinerie sans probleme.
vu l'etat de tes feuilles mets en tous les 15 jours et quand tu verras quelles reverdissent mets en une fois par mois.
a bientot :wink:
passiflore
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

OK. Et j'ai acheté un kit pour analyser la terre... Comme à l'automne je voudrais bien planter un ou deux arbres, autant savoir ce que j'ai comme terre. Cela me fait encore plus mal de perdre un arbre qu'une plante... :oops:
sanghoten
Bourgeon de bavard

Message par sanghoten »

Salut,

tu peux egalement faire un apport de terre de bruyere au pied de ton hortensia, ils aiment les terres acides.

@ +
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Ah oui merci, mais cela j'avais fait en début de printemps. Donc cela vient d'autre chose. J'ai voulu analyser la terre mais pour le test de ph il faut de l'eau distillée et je n'en avais pas sous la main. Remis aux prochaines courses... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »