Question taille du lilas
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Question taille du lilas
Bonjour,
J'ai commencé à tailler mon lilas defleuri, ce n'est pas la première fois que je le fais, mais un doute m'assaille: il a bien fleuri, j'ai coupé toutes les fleurs en regardant les bourgeons qui m'intéressaient.
Après, certaines brindilles ont bien poussé mais n'ont pas fleuri. Dois-je les tailler aussi ou alors les laisser si c'est là que les fleurs vont pousser l'année prochaine ?
J'ai commencé à tailler mon lilas defleuri, ce n'est pas la première fois que je le fais, mais un doute m'assaille: il a bien fleuri, j'ai coupé toutes les fleurs en regardant les bourgeons qui m'intéressaient.
Après, certaines brindilles ont bien poussé mais n'ont pas fleuri. Dois-je les tailler aussi ou alors les laisser si c'est là que les fleurs vont pousser l'année prochaine ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Question taille du lilas
Une méthode simple et parfaite pour tailler le lilas :
cueille tous les bouquets que tu peux à la floraison...
cueille tous les bouquets que tu peux à la floraison...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
Je les laisse sur l'arbre, les fleurs sont a hauteur de nez, et j'en profite autant qu'a la maison!
j'ai cependant coupé les fleurs, mon doute est si les fleurs de l'année prochaine vont être sur les branches qui vont sortir des bourgeons actuels ou si les brindilles presentes avant les fleurs cette année vont elles aussi donner l'année prochaine, ou s'il vaut mieux que je taille aussi pour favoriser l'apparition de plus de brindilles... Je sais pas si je me fait comprendre... 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si tu veux le conserver le plus longtemps possible en fleur, ok, coupe après floraison,
mais pas seulement le thyrse... Enlève, un ou deux étages de pousses latérales,
comme si tu prélevais un bouquet. Sinon, les extrémités florales vont croitre à l'infini,
et les thyrses devenir de plus en plus rabougris...
mais pas seulement le thyrse... Enlève, un ou deux étages de pousses latérales,
comme si tu prélevais un bouquet. Sinon, les extrémités florales vont croitre à l'infini,
et les thyrses devenir de plus en plus rabougris...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier