Petites bêtes dans la terre de mon yucca

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Perrinem
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Petites bêtes dans la terre de mon yucca

Message par Perrinem »

Bonjour,

J ai un yucca chez moi. Dans sa terre, des petites bêtes courent. Elles sont très petites en très grands nombres se déplacent rapidement. Elles ne vont pas sur les feuilles ou les troncs. Ne semblent pas attaquer ma plante

N y connaissant pas grand chose, je voudrai savoir ce que cela peut-être ? Si y a un danger pour mon yucca ou pour mes enfants (est ce que ça restera dans le pot ou ca se peut se balader ailleurs ?)

Est-ce que je peux les faire partir et comment ?
Mes enfants en ont une grande peur et pleure quand ils voient que j en ai dans ma plante. J ai mis des cailloux et coquillages pour les cacher le temps de trouver une solution

Voici une belle photo de ce dont je parle 😱
Screenshot_20200413-233015_Camera.jpg

Merci d avance
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Petites bêtes dans la terre de mon yucca

Message par Wivine »

Bonjour,

Ca ne ressemble à aucun des parasites que je connais, mais je ne les connais pas tous... Peut-être qu'un insecte est venu pondre dans ta plante que que ce sont des "bébés". On dirait un peu des charançons en miniature mais bon, je ne saurais dire ce que c'est exactement. Quelqu'un ici te répondra peut être (sans doute même) mieux que moi pour identifier ces nouveaux locataires...
Dans le doute tu peux en retirer un maximum en essuyant le pot dehors par exemple.

Dans tous les cas tu peux rassurer tes enfants, ils ne leur feront rien du tout.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »