Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Cimbo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2020 12:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Message par Cimbo »

Bonjour a tous, j’espère que vous vous portez bien en ces temps de confinement, pour ma part ça va mais j’ai un petit problème :
j’ai un bassin assez grand et j’ai de la vase sur tout le bassin sur une hauteur de 30cm j’ai vidé partiellement le bassin, partiellement car il se remplis en continu grâce a une source provenant de la montagne plus haut, je ne peut pas l’arrêter de se remplir mais j’ai réussi à le «vider», l’eau est actuellement environ au même niveau que la vase mais elle rentre et sort au même débit donc c’est le mieux que je puisse faire.
J’aimerais bien de l’aide sur comment enlever toute cette vase du bassin sans me casser le dos avec une pelle et un seau j’ai entendu parler de pompe et de vide cave mais je ne pense pas et ne sais pas trop si cela m’aiderait dans mon cas, y a-t-il un produit que je puisse utiliser ? Je ne sais pas trop donc j’attends vous réponses :top:
Merci d’avance pour votre aide :kiss:
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Message par Jardinerobis »

Le plus simple c'est de demander à une entreprise qui vide les fosses septiques .
Ils ont le matos .
Sinon faudra attendre les basses eaux de l'été et y aller à la pelle et la brouette .
Cette vase en couches minces sur le compost oui ,mais autrement attention ca bétonne
Cimbo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mai 2020 12:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Message par Cimbo »

Okay merci beaucoup pour ton aide ! 😊
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Message par ka34 »

le vidcave eaux chargées de LIDELL est semble t'il un must --
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Besoin d’aide pour un bassin vaseux

Message par nagol »

un vide cave pour eau chargé est efficace pour l'eau chargé, mais ils n'ont pas encore inventé le vide cave pour vase, ce qui est loin d'être la même chose...........
Répondre

Revenir à « Au bassin »