Page 1 sur 1

Du fouillis dans les semis !

Publié : sam. 02 mai 2020 21:49
par coucoudunord
Bonjour !
J'ai déjà posté ce sujet dans le forum "Au jardin d'ornement des membres" puis j'ai aperçu cette rubrique qui me semblait mieux adaptée à mes questionnements... Je recopie donc, et vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce doublon !

"Bonjour,
J'ai fait des semis dans ces deux barquettes il y a quelque temps. J'ai semé des cosmos, des mufliers et des oeillets des poètes. Le hic c'est que je ne sais plus où j'ai semé ces deux dernières fleurs !
On distingue bien un cosmos dans la première barquette : c'est dans celle-ci qu'il y a soit du muflier, soit de l'oeillet des poètes. Dans l'autre, il n'y a que l'un ou l'autre. Le souci c'est que dans le substrat que j'ai utilisé il y a du compost, donc il y a des pousses de plein d'autres plantes qui envahissent mon semis, de sorte que je ne sais pas quoi arracher !!
Je crois qu'on peut aisément distinguer des tomates, mais je me dis que peut être que les jeunes pousses de tomates peuvent être confondues avec d'autres plantes ?

J'attends vos avis avec impatience !"


J'ajoute que depuis la publication de ce sujet, j'ai arraché les plants de tomates, qui sentaient fort la tomate j'ai fini par m'en apercevoir !

Merci

Image

Image

Re: Du fouillis dans les semis !

Publié : sam. 02 mai 2020 22:55
par chiru
Bonsoir
La nature nous enseigne la patience 🙏🙏🙏
Laissez encore vos semis se développer pour pouvoir être sûr des les identifier car la il y encore des pousses trop jeunes pour être identifiée à mon avis.
Laisser encore poussez pour pouvoir faire le tri
Rien ne presse 😃

Re: Du fouillis dans les semis !

Publié : sam. 02 mai 2020 23:19
par coucoudunord
Oui vous avez raison je vais patienter un peu !