Page 1 sur 1

Perte mûriers platane

Publié : lun. 04 mai 2020 10:14
par PhilFR84
Bonjour à tous,

Nous avons planté successivement 2 jeunes mûriers platanes stériles, en période l'automne, et les avons perdus tous les 2.

Nous habitons dans le Vaucluse où le soleil est présent, par très loin de la Durance, nous avons donc été vigilants à bien arroser au printemps / été mais cela n'a rien changé.
Le premier arbre est mort après le premier été, nous avons donc retenté d'en planter un second, qui lui aussi est mort de la même façon, après avoir commencé à pousser légèrement. Les 2 arbres ont été plantés par un professionnel.
De façon générale, nous avons l'impression que les arbustes et arbres de notre jardin ne poussent que difficilement, malgré des apports en engrais naturels. Le terrain est dans un lotissement récent, où la terre a été retournée pendant les travaux par le lotisseur.

Nous nous demandons si cela pourrait provenir de la terre ? Dans tous les cas, si vous pouvez nous conseiller pour trouver une solution, nous sommes preneurs car nous tenons à avoir cet arbre pour nous procurer de l'ombre dont nous avons tant besoin.
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Très cordialement,

Philippe.

Re: Perte mûriers platane

Publié : lun. 04 mai 2020 11:28
par christelle68
C'est quand même étonnant que les 2 soient morts, surtout s'ils sont plantés par des professionnels ? ce sont des grands sujets que vous plantez ? car des fois la reprise est plus difficile.
Après si c'est de gros arbres il faut un bon arrosage, pas juste un petit arrosage au jet en passant, de pleines arrosoirs.

Re: Perte mûriers platane

Publié : lun. 04 mai 2020 16:49
par PhilFR84
Les 2 arbres faisaient environ 2m de haut pour un diamètre d'environ 6cm.

Nous les avons arrosés de façon "suffisante" suivant les conseils du pépiniériste, 1 à 2 fois par semaine, directement avec un tuyau d'arrosage (pas un simple jet). Nous avons également un arrosage automatique mais qui est négligeable bien sûr pour cet arbre.

Nous sommes un peu désemparés !