Courgette mal en point

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Steveneumers
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 06 mai 2020 15:28
Région : Belgique

Courgette mal en point

Message par Steveneumers »

Bonjours j ai retrouvé mes courgettes ds cette états c’est matin.. je suis débutant donc je n ai aucune idée d ou vient le problème ...pouvez vous m éclairer ??merci...
Photos
Photos
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4379
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Courgette mal en point

Message par sibex »

bonjour
soleil , la soif, et pas beaucoup de terre dans ton pot en en plus a deux dedans et pour finir le substrat, voilà la liste :smoke:
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Steveneumers
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 06 mai 2020 15:28
Région : Belgique

Re: Courgette mal en point

Message par Steveneumers »

Ha ok, tout allait bien jusque ce matin et je pensais les mettre en pleine terre ce soir... est il encore temps de le faire?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5273
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Courgette mal en point

Message par aloune »

Ça dépend du temps qu'il fait chez toi. Si c'était moi,je les laisserai quelques jours à l'ombre et à l'abri des limaces avant de les planter (ici grand soleil, et des jeunes plants de salade ont déjà du mal à reprendre même avec un voile dessus).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Steveneumers
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 06 mai 2020 15:28
Région : Belgique

Re: Courgette mal en point

Message par Steveneumers »