Buddleia nain attaqué

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
loky34
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:14
Région : Midi-Pyrénées

Buddleia nain attaqué

Message par loky34 »

Bonjour,

Nous avons acheté un buddleia nain (arbre à papillons) que nous avons replanté en pot (grosse contenance) dans un mélange de terreau et terre végétale.
Nous avons déjà un autre buddleia dans le jardin, planté en pleine terre, à une distance d'une vingtaine de mètres environ.

Le buddleia nain se développé normalement, mais au fur et à mesure qu'elles poussent, les feuilles sont dévorées par un insecte encore non identifié. Nous avons beau regardé dans tous les sens, nous ne voyons pas d'insecte sur les feuilles ou les tiges (nos yeux ne sont pas encore trop aguerris à reconnaitre les insectes, précisons le, mais tout de même, aucune petite bestiole qui se balade...). La seule petite bête que nous avons pu voir est une fourmi qui se baladait sur les tiges, une fois... Je précise que nous avons mis des écorces de cacao en guise de paillage au pied du buddleia.
L'autre buddleia du jardin se porte comme un charme.

Je joins quelques photos, si un jardinier plus expérimenté reconnait les dégats faits sur les feuilles pour nous aider à identifier le nuisible. Nous n'avons encore pas traité, je pensais faire un passage au savon noir dilué, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image
loky34
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:14
Région : Midi-Pyrénées

Re: Buddleia nain attaqué

Message par loky34 »

Je me rends compte que la place de ce topic était plutôt dans "Identification d'une maladie ou d'un parasite", désolé...
Je pense qu'un modérateur pourra le déplacer.
Epsilon
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 13 août 2019 14:34
Région : Ile de France

Re: Buddleia nain attaqué

Message par Epsilon »

Bonjour, en effet, nous avons la même maladie. La solution est sur mon post. Et ça fonctionne :-)
viewtopic.php?f=1&t=199321&p=3059476#p3059476
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »