Tomates brûlées par traitement au vinaigre blanc

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Faffaf
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 mai 2020 7:51
Région : Europe du Sud

Tomates brûlées par traitement au vinaigre blanc

Message par Faffaf »

Bonjour tout le monde

Mes plants de tomates se sont rapidement fait coloniser par des pucerons rouges durant ces derniers jours.

Hier en fin d'après-midi j'ai pulvérisé une solution de vinaigre blanc dilué à 1 pour 10 (j'avais trouvé ce dosage sur le net).

Résultat ce matin : les feuilles, surtout les plus jeunes, sont brûlées, et ont un aspect grisâtre et mou :(

Les pucerons ont été partiellement éliminés mais l'effet herbicide du vinaigre marche visiblement mieux dans mon cas que l'aspect pesticide...

Bref d'après vous je peux les sauver ? Ils vont s'en remettre ?

Merci et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Tomates brûlées par traitement au vinaigre blanc

Message par magnolia75 »

Faffaf a écrit : dim. 24 mai 2020 7:58 Bonjour tout le monde

Mes plants de tomates se sont rapidement fait coloniser par des pucerons rouges durant ces derniers jours.

Hier en fin d'après-midi j'ai pulvérisé une solution de vinaigre blanc dilué à 1 pour 10 (j'avais trouvé ce dosage sur le net).

Résultat ce matin : les feuilles, surtout les plus jeunes, sont brûlées, et ont un aspect grisâtre et mou :(

Les pucerons ont été partiellement éliminés mais l'effet herbicide du vinaigre marche visiblement mieux dans mon cas que l'aspect pesticide...

Bref d'après vous je peux les sauver ? Ils vont s'en remettre ?

Merci et bon dimanche
Bonjour !!
Malheureusement, je pense que c'est fichu !!
Cette solution au vinaigre blanc, nous l'utilisons pour éradiquer les mauvaises herbes
dans la cour et les allées :angryfire: l'effet est instantané
Il est temps de réinvestir dans d'autres plants
J'ai essayé une décoction d'ail +laurier sur les pucerons, ça a bien marché :wink:

Bonne journée
Faffaf
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 mai 2020 7:51
Région : Europe du Sud

Re: Tomates brûlées par traitement au vinaigre blanc

Message par Faffaf »

Bon ben je ferai ça...merci et bonne fin d'après-midi
Répondre

Revenir à « A la culture »