Ajout du compost.

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
Mourad2020
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : ven. 17 mai 2019 11:13
Région : Maghreb
Localisation : Tunisie - Sfax

Ajout du compost.

Message par Mourad2020 »

Bonsoir,
J'ai quelques plantes âgées d'un an, je me demande s'il est possible de les donner du compost dans cette période .
Si oui, 1kg par plante est acceptable ?
Sachant qu'actuellement la température dans notre région est comprise entre 22°C et 28°C.
Merci et bonne soirée..
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Ajout du compost.

Message par Nicole37n »

Ben 1 kg de compost, tout dépend s'il est sec ou mouillé et des plantes à nourrir.
En principe sur plantes d'un an, çà ne va pas les déranger, sera moins efficace qu'il y a 2 mois mais çà ne fait pas de mal, (chez nous on dit c'est une réponse de Normand)
Nicole
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Ajout du compost.

Message par nénesse 55 »

Encore que tout dépend de la nature du compost et de son état de maturité. Origine végétale équilibrée, déjections animales etc ? Quelles exigences nutritives du végétal auquel il est destiné? Quel qu'il soit, en placer 1 kg autour de végétaux d'un an en prenant soin de l'épandre en surface par sécurité ne fait prendre aucun risque.
Avatar de l’utilisateur
Mourad2020
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : ven. 17 mai 2019 11:13
Région : Maghreb
Localisation : Tunisie - Sfax

Re: Ajout du compost.

Message par Mourad2020 »

Bonjour,
Nicole37n a écrit :Ben 1 kg de compost, tout dépend s'il est sec ou mouillé et des plantes à nourrir.
En principe sur plantes d'un an, çà ne va pas les déranger, sera moins efficace qu'il y a 2 mois mais çà ne fait pas de mal
--
nénesse 55 a écrit :Encore que tout dépend de la nature du compost et de son état de maturité. Origine végétale équilibrée, déjections animales etc ? Quelles exigences nutritives du végétal auquel il est destiné? Quel qu'il soit, en placer 1 kg autour de végétaux d'un an en prenant soin de l'épandre en surface par sécurité ne fait prendre aucun risque.
C'est un compost mûr, je vais l'acheter..
Mon sol est sableux, il n'est pas très riche , j'ai ajouté à l’automne précédent de l'engrais (origine animal) autour des plantes.
Je veux favoriser le développement des nouvelle plante en ajoutant ce compost... .
Merci pour vos réponses et remarques... :)
Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience...
Répondre

Revenir à « Au compostage »