Acer palmatum kawahara no midori

De part leur culture contraignante et difficile, les érables du Japon méritent leur propre forum
sangokaku
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : mer. 16 août 2017 12:17
Région : Ile de France

Acer palmatum kawahara no midori

Message par sangokaku »

Bonjour

J'ai reçu mon kawahara de chez maillot (pot 4l) il y a un peu plus de deux semaines maintenant ce qui me permet d'avoir pu un peu l'observer et stabilisé en couleur après le séjour en carton.

Je suis ravi de mon achat. La greffe est jolie, le tronc est bien droit et vert clair presque blanc, sans aucune tache ou blessure. Seul regret, il a été taillé fortement, pour pouvoir je pense de loger en longueur dans le carton, j'aurai bien gardé plus de hauteur. En tout cas merci maillot, quand je vois ce que propose certaines jardinerie ça me fait tousser

On verra à l'automne si il est bien jaune, et si au printemps il est très lumineux. En tout cas, il m'a fait depuis des nouvelles pousses bien claires et je dois dire que le vert sur vert (pétiole, bois et feuille) est très beau. Je n'avais pas d'érable uni comme cela. Je suis vraiment impatient. Orange dream ou ueno Yama ont un tronc vert un peu marron mais les jeunes bois sont un peu bordeaux. Il a l'air d'assez bien supporter le soleil (impression). Rempoté dans 12l. Qqs photos de mon petit. Dans 3 ans, j'ai l'impression qu'il sera dans mes préférés. Ce qui est étrange car comme dirait mes enfants, mais il est vert t'as plein de semis comme ça. Bah non, pas de vert uni et bois vert...
IMG_20200529_141753.jpg
IMG_20200529_141826.jpg
IMG_20200529_141840.jpg

Sangokaku
Avatar de l’utilisateur
CHANIWA
Fleur de pipelette
Messages : 972
Inscription : sam. 05 août 2017 11:40
Région : Rhone Alpes

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par CHANIWA »

:top:

Le grand frère de mon "Ukon" qui vient du même endroit.
Feuilles vert vif et surtout bois à tomber.
ukon.jpg
ukon branche.jpg
Misologue1
Fruit de la jacasse
Messages : 1128
Inscription : mer. 18 juil. 2018 8:55
Région : Picardie

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par Misologue1 »

'kawahara no midori' a son bois vert pois, alors que 'aoyagi' a son bois vert franc.
Très beau sujet Sangokaku ! Le mien aussi vient de chez Maillot, il a une forme assez similaire avec quelques branches de plus sur le bas.
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par Rom01984 »

sangokaku a écrit : ven. 29 mai 2020 14:29 Bonjour

J'ai reçu mon kawahara de chez maillot (pot 4l) il y a un peu plus de deux semaines maintenant ce qui me permet d'avoir pu un peu l'observer et stabilisé en couleur après le séjour en carton.

Je suis ravi de mon achat. La greffe est jolie, le tronc est bien droit et vert clair presque blanc, sans aucune tache ou blessure. Seul regret, il a été taillé fortement, pour pouvoir je pense de loger en longueur dans le carton, j'aurai bien gardé plus de hauteur. En tout cas merci maillot, quand je vois ce que propose certaines jardinerie ça me fait tousser

On verra à l'automne si il est bien jaune, et si au printemps il est très lumineux. En tout cas, il m'a fait depuis des nouvelles pousses bien claires et je dois dire que le vert sur vert (pétiole, bois et feuille) est très beau. Je n'avais pas d'érable uni comme cela. Je suis vraiment impatient. Orange dream ou ueno Yama ont un tronc vert un peu marron mais les jeunes bois sont un peu bordeaux. Il a l'air d'assez bien supporter le soleil (impression). Rempoté dans 12l. Qqs photos de mon petit. Dans 3 ans, j'ai l'impression qu'il sera dans mes préférés. Ce qui est étrange car comme dirait mes enfants, mais il est vert t'as plein de semis comme ça. Bah non, pas de vert uni et bois vert...

IMG_20200529_141753.jpg

IMG_20200529_141826.jpg

IMG_20200529_141840.jpg


Sangokaku
Qu'est ce que ça donne à l'automne? le jaune est prometteur? :D
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par Rom01984 »

j'ai acquis cet érable il y a peu de temps, d'après certaines personnes il craint énormément le soleil,!? vous confirmez???
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7501
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par opusoculi »

Sur le site Maillot il est pour ‘soleil', mais lequel ? Il y a soleil et soleil ...
Et puis, implanté depuis quand ?
Tu t’en doutes, chaque facteur compte. La 1° année déplace le pot, faits des essais prudents.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Rom01984
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : lun. 19 oct. 2020 9:04
Région : Rhone Alpes

Re: Acer palmatum kawahara no midori

Message par Rom01984 »

opusoculi a écrit : jeu. 23 déc. 2021 13:26 Sur le site Maillot il est pour ‘soleil', mais lequel ? Il y a soleil et soleil ...
Et puis, implanté depuis quand ?
Tu t’en doutes, chaque facteur compte. La 1° année déplace le pot, faits des essais prudents.
oui prudence est le maître-mot! merci et passez de bonnes fêtes :top:
Répondre

Revenir à « Aux érables du Japon »