Spathiphyllum à sauver

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Cynthia22370
Graine de timide
Région : Bretagne

Spathiphyllum à sauver

Message par Cynthia22370 »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans cet univers des forums conseils et échanges sur les plantes et je lance une bouteille à la mer pour sauver mon spathiphyllum ( ou fleur de lune).

Je l'ai fait évoluer au fil des années jusqu'à pouvoir le rempoter dans un gros pot au sol sans soucis mais il y a plusieurs semaines je l'avais mis dehors pour qu'il prenne l'air l'après midi et mon conjoint ne l'a pas rentrer le soir comme prévu il a donc passé la nuit dehors sous une pluie battante et continue de Bretagne.. Je précise cela car je voudrais être sûre que ce soit liée : au lendemain il avait les feuilles toutes grises/marron et depuis ça ne part pas. Il a mauvaise tête, les feuilles ont une tendance à se plier et cela semble contaminer les nouvelles feuilles quelques temps après.
Est-ce un champignon ? Comment le soigner et lui faire retrouver sa verdure luisante ?
Pour couper les tiges des feuilles abîmées doit-on les couper à la base de la plante même ?
Cela le laisserais quasiment dégarni de partout... Et les feuilles ont maintenant les bouts noirs secs avec un liserais jaunit 😥

Je suis preneuse de tous conseils sachant que je ne suis pas une experte en plante et jardinage mais cette plante me tient à cœur je l'ai fait évoluer autant que possible et ne souhaite pas la voir mourir.

Merci à vous par avance de vos réponse,

Cynthia.

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »